1. Pourquoi créer un salon dédié à l’E-commerce et à l’E-marketing ?
Le salon EMEC Expo a été créé dans le but de fournir aux professionnels du secteur du e-marketing et de l’e-commerce une plateforme pour faire connaître leurs produits et services et apprendre des meilleures pratiques éprouvées. Nous avons également voulu apporter l'innovation technologique à un grand nombre de participants.
2. Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés avant le salon ? Avez-vous atteint vos objectifs ?
Les objectifs visés à l’EMEC Expo étant de contribuer à promouvoir et à stimuler l'innovation technologique dans du e-marketing et de l’e-commerce et de fournir aux participants une évaluation approfondie des différents secteurs d’activités. Cette année, nous avons atteint et même dépassé nos objectifs avec plus de 20000 visiteurs et 100 exposants
3. Comment estimez-vous la satisfaction des participants à cette dernière édition d’EMEC Expo?
Les participants ou clients à l'EMEC Expo ont exprimé un haut niveau de satisfaction concernant l’organisation, la sélection diversifiée des sessions et des intervenants, la variété des stands et des conférences et de leurs sujets.
4. Y’a-t-il une variation du nombre de participants entre chaque édition de l’EMEC Expo?
Oui, le nombre de participants à augmenté constamment ces dernières années, ce qui est très encourageant !
5. Comment sélectionnez-vous les intervenants dans les différentes conférences ?
Nous sélectionnons nos intervenants en fonction d’une variété de critères. Nous recherchons des spécialistes bien informés et reconnus dans leurs domaines afin d'aider nos participants à être aussi complets et informés que possible.
6. Quels sont les critères de sélection pour le village des start-ups ?
Nous examinons des centaines de candidatures et nous sommes toujours à la recherche de startups novatrices qui créent une plus-value et qui fournissent des idées innovantes.
7. Pensez-vous que l’Intelligence Artificielle devrait être présente d’avantage lors des prochaines éditions du salon ?
Dans le cadre de nos efforts pour fournir aux participants des technologies novatrices, nous en faisons l'expérience avec de nouveaux intervenants. Nous pensons que l'IA serait et ce pour de bonne raison un facteur clé pour soutenir le secteur de l'e-commerce et e-marketing, et nous accueillons donc volontiers les propositions à ce sujet.
8. Quels sont les retombés de cette dernière édition ?
Les retombées de l’édition de cette année ont été énormes. Nous avons été ravis de constater que le salon a créé des perspectives intéressantes pour nos participants des secteurs du e-marketing et de l’e-commerce .
9. Quelles sont les corrections ou les améliorations à apporter pour les prochaines éditions ?
Nous sommes constamment à la recherche d'idées innovantes pour nous assurer que les participants apprennent les meilleures pratiques et obtiennent le meilleur contenu possible. Par exemple, nous souhaitons intensifier notre focus sur des sujets tels que le marketing mobile, le commerce mobile et les nouvelles technologies de l'IA.
10. Que se passe-t-il entre la fin d’une édition et celle qui la suit ?
Entre deux éditions, nous nous engageons à fournir une variété de services en ligne, notamment des webinaires et des conférences, des tutoriels et autres didacticiels sur l'e-marketing et l’e-commerce afin de fournir aux professionnels les meilleures pratiques et stratégies.
11. Est-ce que vous prévoyez des nouveautés pour les éditions à venir ?
Oui, nous prévoyons toujours des nouveautés pour les prochaines éditions d’EMEC Expo pour rendre le salon encore plus divertissant et créatif.
12. Quelles sont vos ambitions pour l’EMEC Expo de 2024 ?
Pour l'EMEC Expo 2024, notre objectif est de continuer à fournir un lieu qui permet aux professionnels du e-commerce et du e-marketing de partager leurs savoir-faire et d’obtenir des conseils pratiques. Nous encourageons également le développement des startups en leur offrant un espace de réseautage et de communication. Nous souhaitons également travailler au développement durable et à promouvoir l'utilisation des technologies énergétiques renouvelables à notre salon.