S'il faut saluer le mérite de Vahid d'être venu s'expliquer devant les médias , ne nous voilons toutefois pas la face car le constat de la CAN est flagrant pour l'équipe du Maroc !
Cette dernière n'avait aucune chance de remporter le trophée , n'avait pas le niveau pour jouer les demi-finales et n'était pas bien préparée pour ce rendez-vous africain !
Maintenant , Vahid n'a absolument aucune excuse pour expliquer son échec car il a failli à sa mission .
Venir aujourd'hui dire que l'équipe n'est pas prête est franchement inadmissible car il fallait le dire avant !
Mais , en même temps comment pouvait-il le faire si sur son contrat figure l'objectif d'atteindre au moins les demi-finales !?
Maintenant , quand Vahid parle d'intimidations et de basses manœuvres de la part des Égyptiens , l'excuse est irrecevable et de très mauvaise foi car le mois prochain pour le match barrage , il va voir ce que l'équipe du Maroc va subir comme provocations au Congo !
Un homme averti en vaut deux , surtout lorsqu'il s'agit d'un entraîneur aguerri et de métier comme Vahid Halilodzic.
Le plus dur , ce sont les questions médiocres et insipides posées par certains lors des conférences de presse , on ne va pas généraliser non plus , car franchement avec un tel niveau de caniveau on peut comprendre l'agacement du coach national .
Sinon , la fédération assume l'entière responsabilité du côté prétentieux et arrogant que certains aigris prêtent à Vahid car comment expliquer qu'à chaque fois qu'un coach étranger débarque au Maroc certains lui conseillent de se méfier d'une certaine presse enragée , à défaut d'être engagée, et qu'il vaut mieux traiter avec un certes de journalistes triés sur le volet .!?
Hafid Fassi Fihri