Indiana Jones : le cinquième volet sera tourné au Maroc

Le cinquième volet de la saga Indiana Jones sera tourné au Royaume


Rédigé par Rokia Dhibat le Samedi 12 Juin 2021

Le Royaume accueillera l'équipe du tournage du cinquième opus de la saga culte démarrée en 1981 avec Les Aventuriers de l’arche perdue.



Quarante ans après la sortie du premier volet, Indiana Jones est bientôt de retour 
Il s’agira du premier film de la franchise sans Steven Spielberg derrière la caméra. En effet, la réalisation de ce cinquième opus de la franchise de Lucasfilm (rachetée en 2012 par Disney) sera confiée à James Mangold (connu pour Logan entre autres). Steven Spielberg sera toutefois très impliqué dans la production du film à travers son rôle de producteur, aux côtés de Kathleen Kennedy et Frank Marshall. 

Aux côtés de Harrison Ford, joueront Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Boyd Holbrook (Logan), Shaunette Renée Wilson (The Resident) et Thomas Kretschmann (Avengers : L’ère d’Ultron). Le tournage a débuté à Londres le 7 juin et se poursuivra à Fès et Oujda cet été. Indiana Jones 5 devrait arriver dans les salles françaises le 27 juillet 2022, et deux jours plus tard aux États-Unis.
 
L'intrigue est toujours un mystère  

Dans “Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal” apparu en 2008, l’action se déroule en 1957 et les méchants sont soviétiques. Le cinquième opus étant filmé plus de 10 ans plus tard, on peut estimer que son action se déroulera vers la fin des années 1960 pour rendre cohérent le vieillissement des acteurs. C’est d’ailleurs ce qu’avance le site The Illuminerdi  qui croit savoir que l’histoire du film prendrait place pendant la course spatiale entre les États-Unis et l’URSS à la fin des années 1960.

Le site affirme que Mads Mikkelsen jouerait le rôle d’un scientifique nazi recruté par la NASA pour travailler sur le projet de l’agence spatiale d’envoyer des hommes sur la lune. Le tournage du film a débuté le 7 juin. La production est basée aux mythiques studios de Pinewood, près de Londres, là où la plupart des James Bond, la dernière trilogie "Star Wars", ainsi qu’une partie de la saga Harry Potter, ont été filmés.

Le Royaume continue à séduire les réalisateurs  
 
La beauté et la diversité du paysage marocain attirent, depuis toujours, les producteurs et réalisateurs internationaux. Orson Welles, Alfred Hitchcock, Martin Scorcese, Bernardo Bertolucci, David Lean, Ridley Scott et bien d'autres cinéastes y ont déjà tourné un film. Selon un sondage effectué par Variety, le Maroc fait partie des 5 meilleurs sites de tournage au monde. Son attractivité est, également, liée aux avantages fiscaux que le pays propose aux productions étrangères. De Casablanca à Ouarzazate, les réalisateurs internationaux ont tourné dans tous les coins du Royaume.

LODJ avec Menara 




Samedi 12 Juin 2021
Dans la même rubrique :