Une nouvelle unité industrielle dédiée à la production et à la fabrication de conserves de poisson a été inaugurée ce jeudi à Dakhla. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la dynamisation des investissements dans la valorisation des produits de la pêche maritime et du renforcement du tissu industriel de la région de Dakhla-Oued Eddahab.
Cette unité industrielle s’inscrit dans les objectifs stratégiques de la feuille de route de la stratégie Halieutis. Elle vise à renforcer le tissu industriel régional, à développer la production et la transformation des produits marins à haute valeur ajoutée, tout en créant des richesses et des emplois dans la région. Avec un investissement initial de 120 millions de dirhams, l’usine s’étend sur une superficie de 5 200 m². Elle créera plus de 350 emplois directs lors de sa première phase, un chiffre qui atteindra 600 emplois directs dans une deuxième phase.
La capacité de production annuelle de cette unité est estimée à plus de 42 millions de boîtes de conserves de poisson pour approvisionner les marchés local et international au cours de la première phase, avant de doubler à 84 millions de boîtes lors de la phase suivante.