Ilias Akhomach aurait-il refusé de porter le maillot marocain ?


Rédigé par le Samedi 27 Novembre 2021

Ilias Akhomach, le jeune hispano-marocain qui vient de signer un début prometteur avec l’équipe première du FC Barcelone, a été approché il y a quelques années par la Fédération royale marocaine de football qui lui avait proposé de porter le maillot des Lions de l’Atlas.



Ilias Akhomach aurait-il refusé de jouer pour le Maroc? Selon le journal espagnol Marca, la Fédération royale marocaine de football aurait tenté, il y a quelques années, de convaincre Akhomach pour rejoindre la sélection marocaine. Mais, selon la même source, cette tentative n'était pas concluante. 

Chargé par la FRMF de dénicher des jeunes joueurs évoluant en Europe au profit de la sélection marocaine des U17, le coach Sergio Piernas a été attiré par les performances d'Ilias Akhomach qui remplissait parfaitement les conditions requises par l'instance marocaine.

La même source poursuit que Sergio, ex entraineur des Lionceaux U17, est entré en contact avec le joueur barcelonais, à travers des appels vidéos, pour obtenir son accord de porter les couleurs des Lions de l’Atlas.

Toutefois, face aux sollicitations du technicien espagnol, Akhomach a émis un refus catégorique: "Non merci, mais je veux jouer pour l'Espagne", raconte Sergio Piernas dans une déclaration diffusée sur le site de Marca. Piernas ajoute aussi qu'"Akhomach a été très reconnaissant pour l'intérêt du Maroc et de ses racines. Mais il avait toujours l'idée claire de vouloir jouer pour l'Espagne".


Né en 2004 à  Hostalets de Pierola, en Espagne, Akhomach possède un talent footballistique unique. Il est un bon dribleur, rapide et décisif dans ses passes. 

Le jeune de 17 ans et son coéquipier Abdessamad Ezzalzouli (natif de Béni Mellal) figurent dans la liste des joueurs convoqués par Xavi pour le prochain match que jouera le FC Barcelone contre Villarreal dans le cadre de la 15e journée de la Liga.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Samedi 27 Novembre 2021
Dans la même rubrique :