L'ODJ Média



Il existe bien un mot de 189,000 lettres et prend environ trois heures pour être prononcé en entier

Anticonstitutionnellement, est-il toujours le plus grand mot de la langue française ?


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 16 Juillet 2023

C’est maintenant officiel, le mot Anticonstitutionnellement n’est plus le mot le plus long de la langue française. Désormais, c’est le mot intergouvernementalisations qui est au sommet du podium. C’est le mois dernier, que le nouveau mot de 27 lettres a ravi le titre du plus long mot.



Effectivement le mot "anticonstitutionnellement" n'est plus considéré comme le mot le plus long de la langue française standard. Il signifie "d'une manière qui est contraire à la constitution"


 
Dans l'ordre désormais 
 
 
  1. "Intergouvernementalisations" (27 lettres)
  2. "Anticonstitutionnellement" (25 lettres)
  3. "Désinstitutionnalisations" (23 lettres)
  4.  "Interdisciplinarités" (21 lettres)

Cependant, il est important de noter que dans certains domaines spécialisés comme la chimie, il existe des mots plus longs qui sont utilisés pour nommer des molécules complexes.

Par exemple, le nom complet de la protéine connue sous le nom de "titine" est considéré comme le mot le plus long. Il compte plus de 189,000 lettres et prend environ trois heures pour être prononcé en entier.

Cependant, ce n'est pas un mot que vous trouverez dans le dictionnaire, et il est rarement utilisé en dehors du contexte scientifique.

Il est également possible de créer des mots très longs en utilisant des préfixes et des suffixes, mais ces mots ne sont pas couramment utilisés et peuvent ne pas être reconnus par tous les dictionnaires.

Par exemple, "anticonstitutionnellement" peut être étendu à "anticonstitutionnellementisme" (28 lettres) ou "anticonstitutionnellementisation" (30 lettres), bien que ces mots soient rarement, voire jamais, utilisés.





Dimanche 16 Juillet 2023

Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite



Bannière Lodj DJ