Il décroche le record de la plus grosse vague surfée : 26 mètres de haut !


Rédigé par le Jeudi 26 Mai 2022

Ce nouvel exploit de ce surfeur de 37 ans efface celui du Brésilien Rodrigo Koxa, qui avait surfé une vague de 24,4 mètres le 8 novembre 2017.



Un nouveau record

Le surfeur Allemand Sebastian Steudtner a battu mardi le record du monde Guinness de la plus grande vague surfée (sans limite) dans la catégorie homme.

M. Steudtner a établi ce record en octobre 2020 au large de Praia do Norte, à Nazaré, au Portugal, lorsqu'il a surfé une énorme vague de 26,21 mètres, a indiqué Guinness World Records (GWR).

Ce surf lui a valu le Biggest Tow Award lors des Red Bull Big Wave Awards de 2021, et la vidéo de son exploit spectaculaire est devenue virale. Elle a également été partagée par le GWR sur Twitter.

La vidéo a été regardée plus de 7 000 fois. L'exploit a été officiellement annoncé lors d'une cérémonie spéciale de remise de certificats le 24 mai 2022, en présence d'un arbitre.

L'événement s'est déroulé au célèbre phare de Praia do Norte, au Portugal, qui veille sur les plus grandes vagues du monde. La vidéo épique qui a capturé le record stupéfiant de M. Steudtner montre le même phare.


Une passion pour les vagues

Selon GWR, le sportif de 37 ans a passé toute sa vie à courir après les vagues. Il a décidé de déménager à Hawaï alors qu'il n'avait que 13 ans. Il lui a fallu trois ans pour convaincre ses parents, mais à l'âge de 16 ans, il a quitté l'Allemagne seul pour le paradis des surfeurs afin de poursuivre une carrière dans le surf.

M. Steudtner a également déclaré à GWR que ce n'était pas facile et que beaucoup de gens ne comprenaient pas sa décision de partir et de s'installer à l'autre bout du monde.

Grâce à cette décision courageuse, il est aujourd'hui l'un des surfeurs les plus connus au monde. Il a une longue liste de victoires à son actif et, maintenant, un titre de record du monde Guinness.

L'odj avec 20minutes




Jeudi 26 Mai 2022
Dans la même rubrique :