La marque IKEA vient de sortir une bouteille en verre pour boire de l'eau baptisée "Cristiano", en référence au geste du footballeur.
Une nouvelle bouteille appelée Cristiano :
Il n'aura pas fallu longtemps à Ikea pour se servir de la récente polémique autour du champion portugais Cristiano Ronaldo. Lors d'une conférence de presse lundi 14 juin, l'attaquant de la Juventus avait retiré les bouteilles de Coca-Cola qui se trouvaient devant lui. Il avait alors déclaré devant les caméras «de l'eau, pas de Coca-Cola !».
Il n'aura pas fallu longtemps à Ikea pour se servir de la récente polémique autour du champion portugais Cristiano Ronaldo. Lors d'une conférence de presse lundi 14 juin, l'attaquant de la Juventus avait retiré les bouteilles de Coca-Cola qui se trouvaient devant lui. Il avait alors déclaré devant les caméras «de l'eau, pas de Coca-Cola !».
C’est le compte canadien d’Ikea qui a annoncé la création de la bouteille « Cristiano » sur Twitter, mais le message est passé relativement inaperçu. La publication est accompagnée d’une légende « boire de l’eau, durablement » et mentionne le compte du Portugais. Elle indique aussi que la bouteille, au prix de 1,99 dollar est « réutilisable et uniquement pour l’eau ».
Le geste de Cristiano Ronaldo avait beaucoup fait parler en raison des retombées économiques instantanées de son geste. En effet, la capitalisation boursière de Coca-Cola avait chuté faisant perdre 4 milliards au groupe. Malgré le fait que Coca-Cola soit l'un des sponsors officiels de la compétition, le joueur portugais ne fera face à «aucune procédure disciplinaire a expliqué l'UEFA. Chacun est libre de boire les boissons qu'il préfère.» De son côté, Ikea surfe sur cette récente actualité footballistique et démontre une nouvelle fois ses qualités de communicant.
Ikea au Maroc :
Quatre ans après l’ouverture de son premier magasin au Maroc à Zenata, IKEA a inauguré, un nouveau concept de shop en plein centre de Casablanca. Situé au Morocco Mall, ce deuxième point de vente est né de la volonté de rapprocher IKEA des Casablancais en plaçant l’enseigne au plus près de leur zone de vie et de shopping. Grâce à ce concept unique chez IKEA, la marque suédoise ambitionne de les surprendre et de les inspirer grâce à une expérience inoubliable.
L'odj avec Le Parisien