Ibtissam Jraidi et Anissa Lahmari, joueuses de l’équipe nationales marocaine remportent le prestigieux prix Visa Player of the Match,


Rédigé par le Samedi 5 Aout 2023

Ibtissam Jraidi et Anissa Lahmari, joueuses de l’équipe nationales marocaine, ont remporté le prestigieux prix Visa Player of the Match, suite aux victoires historique des lionnes de l’Atlas contre la Corée du Sud (1-0) & la Colombie (1-0) dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en Australie et Nouvelle Zélande.



Anissa Lahmari auteure du but victorieux face à la Colombie qui a permis aux Lionnes de l’Atlas d’accéder pour la première fois de leur histoire aux 1/8 de finale de la coupe du monde, est encore sur son petit nuage.
La femme du match 


La joueuse marocaine Anissa Lahmari a été nommée meilleure joueuse du match ayant opposé, jeudi dernier, le Maroc à la Colombie (1-0) pour le compte de la 3e journée du groupe H de la Coupe du monde féminine de football.
Lahmari, milieu de terrain, a inscrit le but de la victoire de la sélection féminine nationale au Nib Stadium à Perth (Australie), permettant ainsi au Maroc d’assurer une qualification historique en 8es de finale de cette compétition planétaire.

Lahmari, évoluant au club français de Guingamp, a inscrit l’unique but de la rencontre à la 45e+1 du jeu après avoir profité d’un ballon repoussé sur penalty, exécuté par Ghizlane Chebbak, pour placer le ballon dans les filets colombiens.

La joueuse de l’En-avant Guingamp qui arrive à la fin de son aventure avec le club armoricain et qui ne devrait pas prolonger et sur le départ. On apprend aujourd’hui que la joueuse est convoitée par 2 grands clubs européens. Le club italien de l’Inter Milan et le club espagnol de l’Atletico Madrid sont sur les rangs.

Ibtissam Jraidi , avait également  remporté le prestigieux prix Visa Player of the Match, suite à la victoire historique des Lionnes de l’Atlas contre la Corée du Sud (1-0)  au cours duquel elle avait réussi le but qui a offert la victoire aux nôtres .
Une belle revanche et une consécration méritée pour cette joueuse combative qui a su chercher les ressources nécessaires pour revenir au premier plan après une période très difficile sur le plan sportif et mental !

 

Ibtissam Jraidi , une battante et une championne au grand coeur
Un juste retour des choses pour nos Lionnes qui a su être décisives et qui ont encore de  très belles choses à écrire avec les Lionnes de l’Atlas. Et pourquoi pas une victoire face à Herve Renard et ses filles pour commencer ?

Au terme de cette victoire, Visa va accorder une subvention financière à DEUX PMEs Marocaines dirigées par des femmes, finalistes de la compétition « She’s Next » organisée par Visa au Maroc et dans d’autres pays pour soutenir l’entrepreneuriat féminin.

Tout au long de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, Visa fait gagner les femmes sur le terrain comme en dehors, par le biais du prix “Visa Player of the Match”. Les subventions sont fournies pour aider les femmes propriétaires d’entreprises à prospérer avec un capital essentiel pour développer et soutenir leurs entreprises.

Pour la première fois, le prix Visa Player of the Match, très convoité par les athlètes, est prolongé. Les WSMB bénéficient d’une subvention totale de 500 000 $ pour les 64 matches et les 32 pays éligibles. Le programme découle de l’engagement pluriannuel de Visa à soutenir l’accès des femmes entrepreneurs aux ressources financières et à l’inclusion dans l’économie mondiale.




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Samedi 5 Aout 2023
Dans la même rubrique :