IAA Munich 2023 : Renault Scénic électrique, un SUV familial à grande autonomie


Rédigé par le Samedi 2 Septembre 2023

Renault va dévoiler le 4 septembre la cinquième génération du Scénic, qui sera entièrement électrique. Ce nouveau modèle, qui abandonne la carrosserie de monospace pour adopter celle d'un SUV, sera basé sur la plateforme technique de la Mégane électrique.



Le Scénic électrique sera plus grand et plus habitable que la Mégane, avec un volume de coffre de 500 litres. Il sera également plus puissant, avec une puissance de 220 chevaux et une autonomie de 600 kilomètres en cycle WLTP.

Le design du Scénic électrique sera proche de celui du concept-car dévoilé en mai 2022. La calandre arborera un maillage à base de losanges, tandis que les feux avant seront équipés de la nouvelle signature lumineuse de Renault.

Le Scénic électrique sera un modèle important pour Renault, qui souhaite accélérer son électrification. Il sera commercialisé en Europe au début de l'année 2024.

Le Scénic électrique est un modèle très attendu, qui devrait séduire les familles à la recherche d'un SUV électrique spacieux et performant. Avec une autonomie de 600 kilomètres, il sera également un bon choix pour les longs trajets.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Samedi 2 Septembre 2023
Dans la même rubrique :