L'innovation au service du conducteur
Cette nouvelle technologie permet de garder un levier de vitesses traditionnel, tout en automatisant le processus d’embrayage via un système hydraulique activé par le déplacement du levier. Ce mécanisme imite l'effet d'une pression sur une pédale d’embrayage, mais sans que le conducteur n'ait à le faire. Le résultat ? Une conduite plus douce et moins fatigante, notamment en milieu urbain ou dans les embouteillages, où changer les rapports peut souvent être source de stress et de fatigue.
Premier test en Inde
Le premier modèle à bénéficier de cette innovation est le Hyundai Venue, présenté initialement en Inde. Cette approche stratégique cible un marché où la congestion urbaine rend les boîtes manuelles moins attrayantes bien qu’économiquement avantageuses. Hyundai propose ainsi une solution qui fusionne le plaisir de conduire une manuelle avec la simplicité d'une automatique.
Bien que Hyundai n'ait pas encore annoncé l'extension de cette technologie à d'autres marchés ou modèles, l'intérêt potentiel pour une telle innovation est énorme. Non seulement elle pourrait séduire ceux qui préfèrent la boîte manuelle pour son contrôle et son coût réduit, mais elle pourrait également offrir des avantages écologiques tels que la réduction des émissions dues à une gestion optimisée du changement de vitesses.
Premier test en Inde
Le premier modèle à bénéficier de cette innovation est le Hyundai Venue, présenté initialement en Inde. Cette approche stratégique cible un marché où la congestion urbaine rend les boîtes manuelles moins attrayantes bien qu’économiquement avantageuses. Hyundai propose ainsi une solution qui fusionne le plaisir de conduire une manuelle avec la simplicité d'une automatique.
Bien que Hyundai n'ait pas encore annoncé l'extension de cette technologie à d'autres marchés ou modèles, l'intérêt potentiel pour une telle innovation est énorme. Non seulement elle pourrait séduire ceux qui préfèrent la boîte manuelle pour son contrôle et son coût réduit, mais elle pourrait également offrir des avantages écologiques tels que la réduction des émissions dues à une gestion optimisée du changement de vitesses.