Une stratégie pour surfer sur la tempête du marché :
Ce changement stratégique s’inscrit dans un contexte où la firme, dirigée par Jaehoon Chang, cherche à consolider sa position parmi les leaders du secteur.
Hyundai a enregistré des ventes mondiales de 4,21 millions d’unités en 2023, se classant parmi les trois premiers constructeurs automobiles au monde. Cependant, face à un « environnement incertain », la marque a décidé de renforcer sa gamme hybride, qui inclura non seulement des voitures compactes, mais aussi des modèles de luxe et de grande taille. L’objectif est ambitieux : d’ici 2028, Hyundai prévoit de vendre 1,33 million de véhicules hybrides, soit une hausse de 40 % par rapport aux prévisions antérieures. Cette stratégie vise particulièrement le marché nord-américain, où l’entreprise espère écouler 690 000 hybrides d’ici 2030.
En parallèle, Hyundai introduira un système TMED-II de nouvelle génération, promettant des performances et un rendement énergétique améliorés. Ce système, qui sera intégré dans les véhicules à partir de janvier 2025, s’accompagnera de technologies avancées telles que le freinage régénératif intelligent. Pour soutenir cette expansion, Hyundai a également mis en place un nouveau réseau d’approvisionnement en pièces détachées, garantissant ainsi une production efficace.
Face à la stagnation du marché électrique, Hyundai mise également sur le développement d’un véhicule électrique à prolongateur d’autonomie (EREV). Ce modèle, qui combine les avantages des moteurs à combustion et des électriques, vise à offrir une autonomie de près de 900 km tout en réduisant les coûts liés aux batteries. La production de ces EREV débutera en Amérique du Nord et en Chine d’ici fin 2026, avec des livraisons attendues pour 2027.
Malgré ces changements, Hyundai reste engagé dans l’électrification. La marque continue d’investir dans sa gamme Ioniq, avec des mises à jour récentes pour la Ioniq 5 et des projets pour la Ioniq 6. Avec une vision à long terme, Hyundai espère maintenir sa position de leader tout en s’adaptant aux défis du marché.
Hyundai a enregistré des ventes mondiales de 4,21 millions d’unités en 2023, se classant parmi les trois premiers constructeurs automobiles au monde. Cependant, face à un « environnement incertain », la marque a décidé de renforcer sa gamme hybride, qui inclura non seulement des voitures compactes, mais aussi des modèles de luxe et de grande taille. L’objectif est ambitieux : d’ici 2028, Hyundai prévoit de vendre 1,33 million de véhicules hybrides, soit une hausse de 40 % par rapport aux prévisions antérieures. Cette stratégie vise particulièrement le marché nord-américain, où l’entreprise espère écouler 690 000 hybrides d’ici 2030.
En parallèle, Hyundai introduira un système TMED-II de nouvelle génération, promettant des performances et un rendement énergétique améliorés. Ce système, qui sera intégré dans les véhicules à partir de janvier 2025, s’accompagnera de technologies avancées telles que le freinage régénératif intelligent. Pour soutenir cette expansion, Hyundai a également mis en place un nouveau réseau d’approvisionnement en pièces détachées, garantissant ainsi une production efficace.
Face à la stagnation du marché électrique, Hyundai mise également sur le développement d’un véhicule électrique à prolongateur d’autonomie (EREV). Ce modèle, qui combine les avantages des moteurs à combustion et des électriques, vise à offrir une autonomie de près de 900 km tout en réduisant les coûts liés aux batteries. La production de ces EREV débutera en Amérique du Nord et en Chine d’ici fin 2026, avec des livraisons attendues pour 2027.
Malgré ces changements, Hyundai reste engagé dans l’électrification. La marque continue d’investir dans sa gamme Ioniq, avec des mises à jour récentes pour la Ioniq 5 et des projets pour la Ioniq 6. Avec une vision à long terme, Hyundai espère maintenir sa position de leader tout en s’adaptant aux défis du marché.