Huile de coco & Cheveux : quels bienfaits ?


Hydratante, nourrissante, protectrice… L’huile de coco, pure et naturelle, détient des vertus cosmétiques pour la beauté et la santé de nos cheveux. Zoom sur ce super ingrédient capillaire.



Alopécie, chute de cheveux, manque de volume...De nombreux facteurs nous poussent à rechercher des solutions pour stimuler la croissance capillaire et retrouver une chevelure longue et épaisse. Parmi les remèdes naturels mis en avant : l’huile de coco, une véritable alliée cosmétique riche en bienfaits. Mais est-elle vraiment efficace pour stimuler la pousse ou s’agit-il simplement d’un mythe ?

Comment l’utiliser pour prendre soin de ses longueurs ? Faut-il l’ajouter à sa routine de soins capillaires ? On vous dit tout. Riche en antioxydants et en vitamines, l’huile de noix de coco est redoutable pour protéger sa peau du vieillissement cutané et l’hydrater en profondeur. Mais ses vertus ne s’arrêtent pas là. Cette huile végétale fabriquée à partir de l’albumen de la noix de coco dispose aussi d’une myriade de bienfaits pour prendre soin de nos cheveux abîmés. Certains lui attribuent même des vertus stimulantes pour favoriser la pousse. Démêlons le vrai du faux.

On peut également profiter des bienfaits de l’huile de coco en adoptant des soins cosmétiques contenant l’huile dans leurs formulations. « Plus faciles à utiliser, ces shampoings, après-shampoings et autres masques sont une bonne alternative» puisqu’ils s’appliquent directement dans notre salle de bain, sous ou après la douche. L’experte Léa Nature conclut : « ils peuvent être utilisés au quotidien et plus régulièrement que l’huile pure ». Bon point, très bon point ! 

Lodj avec santeplusmag

Jeudi 8 Juillet 2021



Rédigé par le Jeudi 8 Juillet 2021
Dans la même rubrique :