Huawei vs. Xiaomi: Course à l'Innovation
L'entrée de Xiaomi dans l'industrie automobile a capté l'attention des médias du monde entier avec sa berline électrique. Cependant, Huawei, avec son expérience préalable et une division automobile déjà profitable, ne reste pas en retrait. Avec des ventes qui devraient atteindre le demi-million d'unités cette année, Huawei entend bien conserver son avantage.
Le Luxeed R7 : Un Nouveau ChallengerLe Luxeed R7, premier SUV de la marque Luxeed, est conçu pour se mesurer directement aux futurs modèles de SUV de Xiaomi. Inspiré par le succès de sa berline S7, Huawei a adapté ce modèle au format plus imposant d'un SUV, en ligne avec les attentes du marché chinois. Avec une longueur de 4956 mm, le R7 s'aligne sur les dimensions d'un BMW X6, offrant ainsi une alternative attrayante.
Spécifications Techniques Prometteuses
Le R7 emprunte les caractéristiques techniques de la berline S7, notamment un moteur de 215 kW pour les versions à propulsion et de 365 kW pour les versions à double moteur et quatre roues motrices. Les options de batterie, de 82 ou 100 kWh fonctionnant à 800 volts, promettent une autonomie impressionnante de plus de 700 km selon le cycle CLTC, soit plus de 550 km selon le standard WLTP.
Prix et Expansion Internationale
Le Luxeed R7 devrait être proposé à un prix de départ inférieur à 300 000 RMB (environ 38 000 euros), ce qui le rend très compétitif. Bien que la présence de la marque en Europe ne soit pas encore confirmée, l'expansion internationale de Huawei semble inévitable compte tenu de l'évolution du marché global des véhicules électriques.