Houssam Elkord veut marquer l'histoire aux JO 2024


Rédigé par le Lundi 3 Juin 2024

L'épéiste marocain Houssam Elkord, qui s'apprête à disputer ses deuxièmes Jeux olympiques sous les couleurs du Maroc, évoque sa préparation et ses ambitions de médaille.



Houssam ElKord, épéiste marocain, s’est exprimé au micro du 360, en marge de la cérémonie de remise des Trophées des Marocains du monde (TMM), samedi 25 mai 2024 à Marrakech. Le jeune athlète avait, par ailleurs, remporté le prix TMM dans la catégorie «Sport».

Houssam ElKord évoque sa préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, qui seront les deuxièmes pour lui. Il avait été éliminé en 8es de finale à Tokyo par le Hongrois Gergely Siklosi (15-13).
«Depuis 2021, je travaille, avec des hauts et des bas. C’est la carrière sportive qui est comme ça. Avec une sixième place mondiale, avec une médaille en Coupe du Monde, la première pour l’Afrique», a déclaré l’escrimeur qui a des ambitions claires de médaille à Paris.

Ambitieux, ElKord a programmé une série de stages pour parfaire sa préparation, dans le sud de la France, en Espagne et au Maroc.

image.png  (165.74 Ko)


Paris 2024, Escrime, Houssam Elkord





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 3 Juin 2024
Dans la même rubrique :