House of the Dragon promeut le Maroc


Rédigé par Rokia Dhibat le Mercredi 7 Septembre 2022

Dans une interview, Jany Temime, la chef costumière de "House of the Dragon", déclare s’être inspirée de bijoux traditionnels marocains pour fabriquer des accessoires de la célèbre série.



Le Maroc figure parmi les principaux lieux de tournage de Game of Thrones, en effet, plusieurs scènes ont été tournées au Maroc, notamment à ksar d’Aït-Ben-Haddou, dans la province d’Ouarzazate. Désormais, le pays est une grande source d'inspiration pour les créateurs de la série House of the Dragon, sortie en 2022. Cette dernière raconte l'histoire de la famille Targaryen. 

"Je me suis beaucoup inspirée des mariées marocaines"

Dans une interview accordée à "Tatler Asia", la chef costumière Jany Temime a été questionnée sur l’origine de son inspiration pour les costumes de la série à succès House of the Dragons. Jany Temime a indiqué qu’il y a des références à l’époque médiévale mais qu’au niveau des accessoires elle s’est également "beaucoup inspirée des mariées marocaines". 
"Pour les accessoires, je me suis beaucoup inspirée des mariées marocaines. J’ai trouvé ces boucles d’oreilles et je les ai faites de plus en plus longues. J’ai pensé qu’elles avaient l’air mystérieuses", a précisé la costumière.
C'est un bon coup de promotion pour la destination Maroc à travers sa tradition vestimentaire. La touche marocaine peut également être remarquée dans l'un des costumes principaux de la série, la robe de couronnement de Rhaenyra, insipirée de la tenue traditionnelle de la mariée marocaine vêtue d'un silham. 

Un spin-off à grand succès

Le premier et le deuxième épisode de la série de HBO, ont conquis les fans de la série. En effet, ces épisodes ont battu des records importants de la plateforme. Grâce cet énorme succès, la série a été renouvelé pour une autre saison. 


L'ODJ avec Tatler Asia




Mercredi 7 Septembre 2022
Dans la même rubrique :