Première Génération (1997) :
L'inauguration du CR-V original en 1997 a établi de nouvelles normes dans la catégorie des SUV compacts. Il se distinguait par une liste impressionnante d'équipements, dont la transmission intégrale de série. L'habitabilité à l'arrière était généreuse, agrémentée d'un coffre de rangement sous le siège passager avant et d'une table de pique-nique rabattable. La motorisation était assurée par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 126 chevaux, garantissant une puissance adéquate et une fiabilité solide. L'année modèle 1999 a vu l'introduction de plus de puissance, tandis qu'une version à traction avant a vu le jour en 1998.
Deuxième Génération (2002) :
La refonte de la deuxième génération en 2002 a conservé les qualités de son prédécesseur, tout en y ajoutant davantage de puissance et de fonctionnalités, ainsi qu'une esthétique plus sophistiquée. Toutes les versions étaient propulsées par un moteur quatre cylindres de 2,4 litres développant 160 chevaux, associé à une transmission manuelle ou automatique. L'habitacle s'est agrandi, avec des sièges arrière inclinables et un accoudoir central entre les sièges avant. Les niveaux de finition LX et EX ont été initialement proposés, et l'EX bénéficiait d'un toit ouvrant et d'airbags latéraux de série.
Troisième Génération (2007) :
La troisième génération, dévoilée en 2007, a suscité des débats en raison de son design controversé, notamment la partie avant. Cette version mettait davantage l'accent sur le style, avec des lignes plus douces et un déplacement de la roue de secours du hayon latéral vers le bas du coffre. Le moteur quatre cylindres de 2,4 litres a été amélioré pour développer 166 chevaux, tandis que la transmission manuelle à cinq vitesses a été abandonnée au profit d'une transmission automatique à cinq vitesses pour tous les modèles. La finition EX-L a ajouté plus de confort, avec des sièges en cuir et un système de navigation en option.
Quatrième Génération (2012) :
La quatrième génération, lancée en 2012, a continué à élever la barre en matière de raffinement, tout en conservant des dimensions extérieures similaires. Le moteur quatre cylindres de 2,4 litres a vu sa puissance augmenter légèrement, atteignant 185 chevaux, et était toujours associé à une transmission automatique à cinq vitesses. Les équipements standard comprenaient la connectivité Bluetooth et un écran central multifonction de 5 pouces. La caméra de recul est devenue standard sur tous les modèles pour la première fois.
Cinquième Génération (2017) :
Après avoir dominé le marché des VUS pendant des années, le Honda CR-V est revenu en 2016 avec une cinquième génération audacieuse et sophistiquée. L'intérieur spacieux a été conçu pour accueillir confortablement tous les passagers, avec un plancher plat à l'arrière pour un accès facile, même avec trois adultes à bord. Les phares avant audacieux ont marqué l'esthétique extérieure. Plusieurs options de moteurs et de transmissions étaient proposées, notamment une version à essence turbocompressée de 1,5 litre et une version hybride.
Sixième Génération (2022) :
En 2022, Honda a lancé la sixième génération du CR-V, améliorant l'image et les performances du véhicule. Cette nouvelle itération se caractérise par une partie avant distincte, intégrant des phares LED standard et une calandre large et verticale. L'habitacle spacieux a été optimisé grâce à un empattement plus important, tandis que le département technologique a été enrichi d'un tableau de bord numérique de 7 pouces et d'un écran tactile de 7 ou 9 pouces. Les sièges avant redessinés offrent un meilleur soutien latéral, tandis qu'à l'arrière, une banquette rabattable divisée 60/40 agrandit le coffre. Le CR-V propose une nouvelle motorisation hybride qui combine performances et efficacité.
L'inauguration du CR-V original en 1997 a établi de nouvelles normes dans la catégorie des SUV compacts. Il se distinguait par une liste impressionnante d'équipements, dont la transmission intégrale de série. L'habitabilité à l'arrière était généreuse, agrémentée d'un coffre de rangement sous le siège passager avant et d'une table de pique-nique rabattable. La motorisation était assurée par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 126 chevaux, garantissant une puissance adéquate et une fiabilité solide. L'année modèle 1999 a vu l'introduction de plus de puissance, tandis qu'une version à traction avant a vu le jour en 1998.
Deuxième Génération (2002) :
La refonte de la deuxième génération en 2002 a conservé les qualités de son prédécesseur, tout en y ajoutant davantage de puissance et de fonctionnalités, ainsi qu'une esthétique plus sophistiquée. Toutes les versions étaient propulsées par un moteur quatre cylindres de 2,4 litres développant 160 chevaux, associé à une transmission manuelle ou automatique. L'habitacle s'est agrandi, avec des sièges arrière inclinables et un accoudoir central entre les sièges avant. Les niveaux de finition LX et EX ont été initialement proposés, et l'EX bénéficiait d'un toit ouvrant et d'airbags latéraux de série.
Troisième Génération (2007) :
La troisième génération, dévoilée en 2007, a suscité des débats en raison de son design controversé, notamment la partie avant. Cette version mettait davantage l'accent sur le style, avec des lignes plus douces et un déplacement de la roue de secours du hayon latéral vers le bas du coffre. Le moteur quatre cylindres de 2,4 litres a été amélioré pour développer 166 chevaux, tandis que la transmission manuelle à cinq vitesses a été abandonnée au profit d'une transmission automatique à cinq vitesses pour tous les modèles. La finition EX-L a ajouté plus de confort, avec des sièges en cuir et un système de navigation en option.
Quatrième Génération (2012) :
La quatrième génération, lancée en 2012, a continué à élever la barre en matière de raffinement, tout en conservant des dimensions extérieures similaires. Le moteur quatre cylindres de 2,4 litres a vu sa puissance augmenter légèrement, atteignant 185 chevaux, et était toujours associé à une transmission automatique à cinq vitesses. Les équipements standard comprenaient la connectivité Bluetooth et un écran central multifonction de 5 pouces. La caméra de recul est devenue standard sur tous les modèles pour la première fois.
Cinquième Génération (2017) :
Après avoir dominé le marché des VUS pendant des années, le Honda CR-V est revenu en 2016 avec une cinquième génération audacieuse et sophistiquée. L'intérieur spacieux a été conçu pour accueillir confortablement tous les passagers, avec un plancher plat à l'arrière pour un accès facile, même avec trois adultes à bord. Les phares avant audacieux ont marqué l'esthétique extérieure. Plusieurs options de moteurs et de transmissions étaient proposées, notamment une version à essence turbocompressée de 1,5 litre et une version hybride.
Sixième Génération (2022) :
En 2022, Honda a lancé la sixième génération du CR-V, améliorant l'image et les performances du véhicule. Cette nouvelle itération se caractérise par une partie avant distincte, intégrant des phares LED standard et une calandre large et verticale. L'habitacle spacieux a été optimisé grâce à un empattement plus important, tandis que le département technologique a été enrichi d'un tableau de bord numérique de 7 pouces et d'un écran tactile de 7 ou 9 pouces. Les sièges avant redessinés offrent un meilleur soutien latéral, tandis qu'à l'arrière, une banquette rabattable divisée 60/40 agrandit le coffre. Le CR-V propose une nouvelle motorisation hybride qui combine performances et efficacité.