Harvard intègre désormais un professeur virtuel alimenté par l’IA


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 23 Juin 2023



IA Professeur, Juge et PDG .....

Le célèbre cours d’introduction à l’informatique de Harvard, connu sous le nom de « CS50 », se prépare à accueillir une nouvelle recrue peu conventionnelle : une intelligence artificielle.

L’établissement adopte en effet une approche innovante pour renforcer l’expérience d’apprentissage de ses étudiants en informatique. 

L'intelligence artificielle (IA) est en train de révolutionner les décisions de justice. 

Des chercheurs de Shanghaï ont développé une IA capable de remplacer un procureur, en rédigeant un procès et en prononçant des sanctions contre les suspects d'affaires criminelles. Cette intelligence artificielle pourrait être prochainement déployée dans la Chine, mais suscite la controverse.

L'IA a été utilisée pour remplacer un PDG

Une femme robot pilotée par une IA nommée Tang Yu est devenue la PDG de l'entreprise Netdragon Websoft, l'un des leaders chinois du jeu vidéo. Tang Yu rationalisera les performances et le flux de travail, améliorera la qualité des tâches et la vitesse d'exécution. Elle aidera la firme à prendre des décisions rationnelles dans ses opérations quotidiennes et à mettre en place un système de gestion des risques plus efficace en interprétant de grandes quantités de données.

 




Vendredi 23 Juin 2023
Dans la même rubrique :