HTC prépare un smartphone dédié au metaverse


Rédigé par Rokia Dhibat le Mardi 14 Juin 2022

HTC prépare son retour avec un nouveau smartphone haut de gamme. Le constructeur se vante d’avoir conçu un téléphone Android taillé pour le metaverse.



HTC revient avec un nouveau smartphone

La société taïwanaise HTC compte faire son grand retour sur le marché des smartphones, après une interruption d’environ quatre ans. Selon le rapport de DigiTimes, la firme ne proposerait pas un appareil standard. Tout-en-un, celui-ci serait plutôt axé sur la réalité virtuelle et augmentée, et sur la Viverse.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette dernière, il s’agit de la version de HTC du métavers. L’entreprise a présenté la nouvelle expérience lors du salon Mobile World Congress, qui s’est déroulé il y a quelques jours à Barcelone. C’est un métavers open source constitué de différents mondes interactifs.

 


Miser sur le metaverse

Pour accompagner la création et l'essor de cet univers virtuel, HTC a mis au point un smartphone taillé pour le metaverse. Jusqu’ici, le fabricant n’a pas encore dévoilé les fonctionnalités prévues sur le smartphone. Au MWC, le fabricant a cependant laissé entendre que le terminal sera optimisé pour afficher des applications en réalité virtuelle ou augmentée. Le fait que HTC propose un smartphone axé sur le metaverse n'est pas surprenant. La firme fait partie des pionniers de la réalité virtuelle grand public. Elle a largement contribué à sa démocratisation avec son casque HTC Vive lancé en avril 2016 et les modèles qui lui ont succédé.

Pour mémoire, HTC avait déjà tenté d’amorcer son retour sur la téléphonie mobile en misant sur les cryptomonnaies et la blockchain. En 2018, la firme a en effet lancé le HTC Exodus, un smartphone qui intègre un portefeuille numérique destiné au stockage de cryptomonnaies.


Un retour prévu

La marque HTC faisait partie des poids lourds sur le marché du smartphone, au début des années 2010. Mais, elle a progressivement été distancé par la concurrence. En effet, le fabricant a perdu du terrain face à Samsung, Apple et aux marques chinoises comme Xiaomi et Oppo. En 2018 le fabricant a déclaré qu’il ne prévoyait pas de quitter complètement le marché des smartphones et le voilà de retour !


LODJ avec Gaminsym




Mardi 14 Juin 2022
Dans la même rubrique :