HMD global investit 230 millions de dollars pour étendre son offre 5G


Rédigé par le Mercredi 9 Décembre 2020

Afin de renforcer sa position en tant que fournisseur de services mobiles et de développer sa présence dans de nouveaux marchés, notamment en Afrique, HMD Global s’apprête à débourser 230 millions de dollars.



A lire ou à écouter en podcast :

mp3  (2.09 Mo)

Quatre objectifs majeurs constituent les piliers de la vision stratégique de HMD Global, entreprise finlandaise de télécommunications et détenteur exclusif de la licence Nokia sur les téléphones et tablettes.

Avec cet investissement de 230 millions de dollars collectés auprès de plusieurs partenaires stratégiques, notamment des entreprises de notoriété mondiale, dont Nokia Technologies, Google et Qualcomm, HMD Global s’est donnée pour but d’accélérer sa mission en faveur des smartphones 5G, en mettant l'accent sur des partenariats solides avec des opérateurs américains, et de poursuivre sa transition vers des offres de services numériques.

HMD Global ambitionne également de développer sa présence sur les principaux marchés de croissance,parmi lesquels le Brésil, l’Afrique et l’Inde, et renforcer sa position en tant que fournisseur holistique de services mobiles

A ce propos, l’entreprise finlandaise a lancé, en 2020,un service international d'itinérance de données, et s’est consacrée à l’amélioration de ses capacités de cybersécurité mobile avec l'acquisition d'actifs de Valona Labs. Aussi, HMD Global a construit des ressources dédiées aux logiciels, à la sécurité et aux services avec un nouveau centre d'excellence en recherche et développement en Finlande.

Depuis sa création en décembre 2016, HMD Global a su s'imposer comme l'un des principaux fabricants de téléphones multifonctions et a réussi à différencier son offre de smartphones Android™.

Il sied de noter que l’entreprise est aujourd’hui active sur 91 marchés dans huit régions du monde, à travers un réseau mondial de 250.000 points de vente au détail et plus de 240 millions de téléphones vendus depuis le lancement de ses opérations en 2016.

Rédigé par Nabil Laaroussi  le Mercredi 2 Septembre 2020 sur www.lopinion.ma  




Mercredi 9 Décembre 2020
Dans la même rubrique :