Un séjour gratuit au pays du Soleil Levant cela n'arrive qu'une fois dans la vie et cela ne se refuse pas .
Certes , on ne va pas se mentir tu ne nous manques pas, du moins pas encore !
Comme j'ai pu ramener mon fils , je ne me plains de rien et puis , parmi les autres délégations certains ont bien ramené leurs enfants lors d'autres Jeux Olympiques et cela n'a posé aucun problème alors pourquoi pas moi.!!
Ici ,le dépaysement est total , les Japonais sont d'un civisme et d'une courtoisie incroyables , les rues sont drôlement propres et les trains et autres métros sont toujours à l'heure , jamais une seconde de retard .!
On s'attendait tous bien entendu à souffrir du décalage horaire mais absolument pas du décalage tout court!
Le comble , c'est lorsque l'un de nos athlètes a perdu son portefeuille et tous ses papiers , on avait commencé plein de démarches sauf qu'on lui a tout ramené à notre résidence au village olympique !
Le séjour risque d'être plus court que prévu car nos athlètes se font éliminer les uns après les autres exactement comme un bataillon d'infanterie qui tombe sous les balles de l'adversaire , comme un château de cartes.
Heureusement , nous avons l'excuse et l'alibi de la Covid et de deux ans de crise sanitaire pour masquer la mauvaise préparation et la méforme des nôtres .
Au moins , personne ne viendra enquêter sur les budgets et encore moins demander des comptes , de ce point de vue on est bien tranquilles !
A propos , si tu pouvais demander à l'autre imbécile de l'agence de voyages de retarder mon retour ,et bien entendu celui de mon fils également , pour la fin Août avec une escale à Bangkok et une autre à Istanbul .
Comme justificatifs, dis-lui de mettre qu'il n'y a pas de vols directs à partir de Tokyo jusqu'au bled ..
Pour les frais, ne t'en fais très chère Patrie , c'est vrai que l'argent de poche qu'on nous donne, ce n'est même pas suffisant pour s'offrir des Sushis ..
Mais , je vais dire à l'ambassade que je reste ici au Japon un mois pour chercher des partenariats , même si je vais plutôt chercher une bourse pour les études de mon fils .
On ne sera pas venu à Tokyo pour rien , on n'a pas eu de médailles , il n'y avait aucun risque , alors autant que quelqu'un en profite.
L'ambassade nous prendra en charge pour notre séjour et plus , ils ont l'habitude , beaucoup en profitent alors pourquoi pas nous!?
Et puis , si mon fils fait ses études au Japon c'est toi très chère patrie qui en profitera et qui bénéficiera de son savoir- faire !
Allez , très chère Patrie , à très bientôt inchallah, on va aller reprendre des Sushis .
Pour le drapeau , on est prêt à se sacrifier et prendre plusieurs kilos de trop . Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour le drapeau national .
Et j'allais oublier : j'adore les Sushis .
PS: N'oubliez surtout pas de nous laisser notre part du mouton , les absents ont toujours tort mais bon , vous pourriez même nous égorger des agneaux pour notre retour ! .