A lire ou à écouter en podcast :
La tentation présidentielle de Zemmour !
Si vous croyez qu'il s'agit d'une farce ou d'une mauvaise blague , détrompez-vous car on prête depuis quelques semaines à l'indécrôtable et inégalable Eric Zemmour une prétendue prétention à la prochaine élection présidentielle .
On aura tout vu et avec la France , il faut croire qu'il faudra désormais s'attendre au pire .
Depuis quelques temps, le tristement célèbre polémiste laisse entendre et croire qu'il envisagerait de se porter candidat à l'Élysée et il en parlerait ouvertement à ses proches.
Lui n'a pas encore confirmé avoir cédé à une quelconque tentation mais en attendant , Il fait un tabac à chaque passage sur Cnews , avec plus de 700 milles téléspectateurs par émission et ses ouvrages se vendent comme des petits pains .
Avec une dizaine de procès chaque année pour incitation à la haine , Zemmour est un récidiviste toujours imperturbable et on peut imaginer qu'il est très protégé par des réseaux très influents.
Marine Le Pen qui voudrait garder le monopole de l'extrême droite n'est pas pour autant gênée par les ambitions de cette sorte de guignol néophyte en politique et elle s'en moque ouvertement :" Dans la vie , il y a vouloir et pouvoir .Moi quand j'avais dix huit ans , je voulais devenir Miss France ..mais bon !?
Dans l'état où se trouve la France actuellement , entre contradictions et dérives , autoritaire et autocratique , chez Macron, on a cette impression que le président Français a tout fait pour pousser Zemmour vers l'Elysée.
Entre Zemmour et Le Pen , la peste et le choléra !?
Avec un peu de recul et beaucoup de lucidité , on s'aperçoit que la démocratie en France ne fonctionne plus que par défaut .
Les français avaient élu Nicolas Sarkozy pour échapper au cauchemar Le Pen . Puis, ils ont élu François Hollande parce qu'ils ne voulaient plus de Sarkozy , l'ancien chef de cabinet et puis ministre de l'intérieur avec Jacques Chirac.
Et puis , ils ont eu Macron pour éviter une nouvelle fois Le Pen .
Autrement dit , cela fait trois quinquennats que la France a trois président qui n'ont pas forcément été élus pour leur programme ou leur appartenance politique.
Macron ,quant à lui, est venu de nulle part . Ou plutôt d'une banque de chez les Rothschild avant d'être bombardé au sein du gouvernement Hollande après avoir transité par le parti socialiste .
Des réseaux très influents se sont chargés du reste et la suite tout le monde la connait.
Zemmour aurait donc sauté le pas vers l'arène politique même s'il n'a pas encore rassemblé les parrainages et signatures nécessaires à l'investiture.
Cependant , une pétition du style " je vote pour Zemmour en 2022 " serait déjà en train de circuler et des comités de soutien de s'organiser .
Dans cette France qui a basculé contre les séparatismes , sauf en ce qui concerne les homosexuels et l'extrême droite , gouverner par la peur en agitant le spectre de l'insécurité risque cependant d'avoir un effet inverse sur les électeurs.
Même s'il est vrai qu'en décidant de l'interdiction et la dissolution de "Génération Identitaire , le gouvernement français a tenté d'éviter l'étiquette Islamophobe sauf qu'en même temps la polémique à propos de l'Islamo-gauchisme a explosé !
Même s'il est vrai qu'en décidant de l'interdiction et la dissolution de "Génération Identitaire , le gouvernement français a tenté d'éviter l'étiquette Islamophobe sauf qu'en même temps la polémique à propos de l'Islamo-gauchisme a explosé !
La crise sanitaire et socio-économique étant passée par là , la France a vraisemblablement changé de visage et il est certain qu'elle s'achemine vers l'inconnu.
Le pire , c'est comment on a semé la haine pour diviser les français et les mettre les uns contre les autres !
Le pire , c'est comment on a semé la haine pour diviser les français et les mettre les uns contre les autres !
Et en période de troubles et d'incertitude , nul doute qu'un candidat comme Zemmour pourrait brouiller les cartes .
Dans un pays sens dessus dessous depuis la Covid , avec les manifestations contre la loi "Sécurité Globale " et celle contre les Séparatismes religieux, il faut admettre que les vertus et les tares d'un Etat policier ne vont plus de pair avec les libertés individuelles , valeurs de la République pourtant.
En même temps , une vague de dénonciations de viols , d'incestes et d'agressions pédophiles fait fureur actuellement dans l'Hexagone dans divers milieux ainsi qu'une épidémie de faits divers et de violences commises par des bandes et des gangs dans les banlieues y compris contre les forces de l'ordre avec surtout des voitures de police incendiées .
Il n'y a jamais de fumée sans feu ,et si l'Amérique a eu Donald Trump , la France risque aussi d'avoir Zemmour pour président.
En attendant , franchement , entre Macron , Le Pen et Zemmour , on ne sait plus qui est la peste et qui est le choléra !
Hafid Fassi Fihri