L'adaptation du long métrage de Disney sortie en 1997, Hercules, sera réalisé par Guy Ritchie, le réalisateur de la version live-action de Aladdin en 2019 qui rapporté plus d’un milliard de dollars au box-office. Impressionné par son travail, la maison de Disney lui demande de tenter de renouveler l’exploit.
La première version du scénario a été écrite par Dave Callaham, l'homme derrière de nombreux succès de Marvel. Le studio est donc actuellement à la recherche d'un scénariste qui améliorera l'histoire que Callaham a écrite.
Hercules sera produit par AGBO créé par Joe et Anthony Russo, les cinéastes derrière Avengers : Endgame et Infinity War.
Rappelons que le long métrage d'animation de 1997 proposait une description musicale de la légende grecque « dans laquelle le héros doit sauver l'Olympe du dieu des enfers, Hadès ». Pour le moment, il n'y a pas de détails sur la possibilité que le live action flirte avec le thème de la comédie musicale ou pas. Mais ce qui est certain c’est que la production est activement à la recherche de l'acteur qui incarnera le personnage d’Hercules.
Plusieurs adaptations de Disney sont en cours de production
Du côté des adaptions de Disney qui sont en cours de production, il y a Blanche Neige, qui sera incarnée par l'actrice Rachel Zegler « dans un récit réalisé par Marc Webb et mettant également en vedette Gal Gadot dans le rôle de la méchante reine », rapportait The Hollywood Reporter.
Aussi, « La Petite Sirène, qui met en vedette Javier Bardem, Melissa McCarthy et Halle Bailey dans le rôle d'Ariel, sortira le week-end du Memorial Day » en 2023.
Le très prolifique Guy Ritchie
Pour ceux et celles qui ne seraient pas familiers avec ses films, Guy Ritchie a réalisé Swept Away, Lock Stock, Snatch, Sherlock Holmes, Aladdin, Revolver, Le roi Arthur - La légende d'Excalibur, The Ministry of Ungentlemanly Warfare et plusieurs autres titres.
Il est également connu en tant que l'ex-mari de la reine de la pop Madonna. D’ailleurs, il a même réalisé le vidéoclip de cette dernière pour la chanson What it Feels like for a Girl.
De plus, Guy Ritchie n'en sera pas à son premier film d'action comme il a récemment tourné un film d'action dont le titre n'a pas encore été révélé, qui met en vedette Jake Gyllenhaal et ce dernier a même été vendu à MGM et à Amazon.
La dernière fois que nous avons pu voir une version live action de Hercules, c'était avec la série télé des années 1990 portant le nom de Young Hercules, et mettant en vedette le Canadien Ryan Gosling. Une série qui aura fortement été populaire auprès des jeunes de l'époque. Il sera donc intéressant de voir ce que le film nous réserve comme surprise.
L'ODJ avec 20minutes