Guillermo del Toro, récemment récompensé par l'Oscar du meilleur film d'animation pour Pinocchio, a annoncé son prochain projet : une adaptation en prise de vues réelles de Frankenstein. D'après la publication spécialisée Deadline, le réalisateur prévoit de confier les rôles principaux à Andrew Garfield et Oscar Isaac, et compte également sur la participation de Mia Goth, considérée comme la nouvelle reine de l'horreur aux États-Unis depuis le succès de X l'année dernière. Selon des sources, il tourne autour des acteurs mais il n’y a pas encore d’offres formelles.
Apporter une touche particulière
Jusqu'à présent, peu de détails ont été révélés sur le prochain film de Guillermo del Toro, Frankenstein, étant donné qu'il est encore en développement. Les dates de tournage, la date de sortie et même l'intrigue restent inconnus, car le réalisateur est connu pour apporter sa touche personnelle à chacun de ses films, comme il l'a fait récemment avec Pinocchio, une adaptation du classique de Carlo Collodi. Il est donc possible que Frankenstein subisse des modifications par rapport à l'histoire originale de Mary Shelley. Cependant, il convient de noter que ce projet n'est pas la seule chose à laquelle Guillermo del Toro travaille actuellement.
"Pinocchio" sacré meilleur film d'animation
Le film d'animation Pinocchio de Guillermo del Toro, qui offre une version sombre et se déroule dans l'Italie des années 1930, a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation dimanche soir.
"L'animation est du cinéma. L'animation est prête à passer à l'étape suivante. Nous sommes tous prêts. Aidez-nous s'il vous plaît", a dit le réalisateur mexicain Guillermo del Toro après avoir obtenu la statuette.
LODJ avec Deadline