Les trois groupes de plages organiques sont insérés entre les routes, les promenades et les plages et offrent un espace pour de nombreux restaurants, cafés, supérettes et bâtiments de service. L'agencement signifie non seulement que plusieurs terrasses de restaurants font face à la mer, mais forment simultanément une zone intérieure en forme de carré bordée de cafés.
La petite marina peut accueillir 100 bottes de différentes tailles. Un club house avec restaurant et jardin sur le toit forme le cœur de la marina. Le bâtiment à l'architecture sophistiquée se compose d'une toiture fluide et ondulée offrant un ombrage agréable aux terrasses des restaurants. Les clients du club peuvent également profiter d'un espace exclusif de type complexe avec piscines et cabanes. Un impressionnant bâtiment administratif avec accueil et locaux pour école de voile avec location de bateaux et plusieurs bâtiments de stockage et de services complètent l'ensemble. Du petit parc, on a une jolie vue sur la marina.
Le développement de la plage d'Al Heera est l'une des nombreuses mesures destinées à améliorer la qualité de vie des habitants de la ville et à promouvoir à la fois la diversité et la coexistence des différentes cultures, à savoir les expatriés, les touristes et les habitants.
Fiche de données
Nom officiel du projet : Al Heera Beach & Marina
Lieu : plage d'Al Heera, ville de Sharjah, Émirats arabes unis
Client : Shurooq, Sharjah Investment & Development Authority
Architectes et designers : 3deluxe
À propos du design transdisciplinaire de 3deluxe
En tant qu'agence de design, 3deluxe rassemble une quarantaine de créatifs issus des secteurs de l'architecture, de la décoration d'intérieur et du design de marque. Grâce à des solutions de conception interdisciplinaires, cette entreprise de Wiesbaden imprègne les objets, les entreprises, les espaces et les bâtiments du plus grand charisme possible.
Avec son approche très ouverte du design, 3deluxe crée des bâtiments et des espaces qui reflètent les tendances sociales et culturelles du présent, tout en présentant des visions pour l'avenir. Son langage de conception caractéristique d'inspiration organique a laissé sa marque sur les styles de la scène internationale. Depuis quelque temps, le portefeuille de l'agence comprend également la conception d'une nouvelle génération de navires de croisière.
Les projets qui ont remporté de nombreux prix internationaux incluent la conception du « Cocoon Club » pour la star DJ Sven Väth, l'architecture du « Leonardo Glass Cube », le « Pavillon aux papillons » sur l'île Noor au large de Dubaï et le « V-Plaza » La Lituanie, pour n'en citer que quelques-uns.
v2com-newswire.com