Êtes-vous familiers avec les conchiglioni ? Ce sont de grandes pâtes en forme de coquille qui peuvent être farcies avec une variété de garnitures. Nous vous proposons aujourd'hui une recette délicieuse à base de ricotta et de petits pois. C'est une excellente alternative aux cannelloni, et elle est très facile à préparer. Vous pouvez même ajouter du bacon ou des dés de jambon à la farce pour un gratin encore plus savoureux.
Ingrédients :
Pour la béchamel :
Ingrédients :
Pour la béchamel :
50 g de beurre50 g de farine700 ml de laitsel, poivre1 pincée de noix de muscade moulue
Pour le gratin de conchiglioni :
100 g de mozzarella200 g de petits pois30 conchiglionis300 g de ricotta50 g de parmesan
Préparation :
Préparez la béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole puis ajoutez la farine en une seule fois et mélangez. Versez le lait petit à petit tout en fouettant. Laissez la béchamel épaissir sur feu doux. Assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade et réservez hors du feu.
Coupez la mozzarella en cubes et laissez dégorger dans une passoire fine. Faites cuire les petits pois dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes. Égouttez et laissez refroidir. Faites cuire les conchiglioni dans un grand volume d'eau bouillante salée.
Remuez pour éviter que les pâtes ne collent. Arrêtez la cuisson 3 minutes avant (il s'agit en fait d'une pré-cuisson). Égouttez et laissez dégorger sur un linge pour retirer un maximum d'eau.
Préparer la farce :
Mélangez la ricotta avec la moitié du parmesan. Salez, poivrez et ajoutez les petits pois. Nappez le fond du plat à gratin de béchamel. Farcissez les conchiglioni et déposez-les dans le plat.
Ajoutez des cubes de mozzarella un peu partout et recouvrez de béchamel. Saupoudrez avec le reste de parmesan et enfournez 15 à 20 minutes à 200°C pour que ce soit bien gratiné. Servez chaud !
Recette : Demotivateur