Grand Prix international Chantal Biya : Le Marocain Youssef Bdadou rafle la mise


Rédigé par le Samedi 8 Octobre 2022

Le cycliste marocain Youssef Bdadou a remporté, ce vendredi07 octobre, la quatrième étape de la 22ème édition du Grand Prix international Chantal Biya, disputée entre Ebolowa et Sangmélima, au sud du Cameroun, sur une distance de 114km.



Parcourant cette distance en 2h39min16sec (42,947km en moyenne), Bdadou a devancé le Slovaque Lukáš Kubiš (2h39min23sec) et a pu endosser le prestigieux maillot jaune de la compétition cycliste internationale.

Le coureur marocain a également raflé la plupart des maillots du tour cycliste, à savoir le rose, vert, blanc et noir.

Mercredi, il avait gagné la deuxième étape du tour cycliste, disputée entre Yaoundé et Ngomedzap, sur une distance de 86,9 kilomètres. Il avait dévalé les 86,9 Km en 2h04min02sec (42,37km en moyenne).

Le Maroc est représenté dans cette compétition internationale, inscrite à l'agenda de l'Union Cycliste Internationale "catégorie 2.2", par les coureurs cyclistes Adel Arbaoui du Club Khouribga de Cyclisme, Houssein Sabahi (Club Al Boughaz de Tanger), Nasr-Eddine Maatougui (Tihad Sportif Casablanca), Mehdi El Othmani (Association Beauséjour de cyclisme) et Youssef Baddado (Association Atlas Azrou), sous la houlette du coach national et ancien champion, Mouhssine Lahssaini, lauréat de ce GP en 2015.


LODJ avec MAP




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Samedi 8 Octobre 2022
Dans la même rubrique :