Nouvelle fonctionnalité
Dans un communiqué diffusé le 18 octobre, Google Meet a dévoilé la nouvelle option de filtres de "beauté" qu'elle met à la disposition de ses utilisateurs.
Cette fonctionnalité a été développée en réponse à une forte demande de la part de ses utilisateurs et vise à améliorer leur apparence lors des visioconférences.
Les trois aspects pris en compte par cette fonction de retouche sont l'adoucissement de la peau, l'atténuation des cernes, et l'éclaircissement des yeux.
La fonction "retouche portrait" se décline en deux niveaux : un mode "subtil" pour des améliorations légères, et un niveau "lissage" pour des améliorations plus marquées. Selon le communiqué, cette fonction est conçue pour apporter une légère amélioration à votre apparence.
Cette fonctionnalité a été développée en réponse à une forte demande de la part de ses utilisateurs et vise à améliorer leur apparence lors des visioconférences.
Les trois aspects pris en compte par cette fonction de retouche sont l'adoucissement de la peau, l'atténuation des cernes, et l'éclaircissement des yeux.
La fonction "retouche portrait" se décline en deux niveaux : un mode "subtil" pour des améliorations légères, et un niveau "lissage" pour des améliorations plus marquées. Selon le communiqué, cette fonction est conçue pour apporter une légère amélioration à votre apparence.
"Que vous reveniez du sport, que vous vous remettiez d'un rhume ou que vous subissiez le décalage horaire, la retouche portrait vous aide à vous sentir au meilleur de vous-même", promet Google.
Filtres de beauté
Les caractéristiques de ces "filtres" sont largement comparables à ce que l'on retrouve dans les filtres des réseaux sociaux tels que TikTok et Snapchat, qui offrent la possibilité d'atténuer les traits du visage et d'appliquer des maquillages virtuels.
Les filtres sur les réseaux sociaux, qui connaissent une grande popularité, offrent une échelle allant des ajustements les plus subtils aux transformations les plus prononcées, comme le filtre "Bold Glamour" de TikTok qui avait suscité des inquiétudes en raison de ses possibles répercussions sur la santé mentale des utilisateurs.
Néanmoins, Google semble se concentrer sur des modifications très discrètes, appropriées dans un contexte professionnel.
Actuellement, cette nouvelle fonction est accessible uniquement pour les utilisateurs possédant un compte Premium, un compte professionnel, un compte Google One ou un compte Google Workspace Individual.
Les comptes Google personnels ne bénéficient pas de cette option. Elle est en cours de déploiement depuis le 18 octobre sur les appareils mobiles, avec une disponibilité prévue pour la version de bureau d'ici la fin de l'année.
L'odj avec BFMTV
Les filtres sur les réseaux sociaux, qui connaissent une grande popularité, offrent une échelle allant des ajustements les plus subtils aux transformations les plus prononcées, comme le filtre "Bold Glamour" de TikTok qui avait suscité des inquiétudes en raison de ses possibles répercussions sur la santé mentale des utilisateurs.
Néanmoins, Google semble se concentrer sur des modifications très discrètes, appropriées dans un contexte professionnel.
Actuellement, cette nouvelle fonction est accessible uniquement pour les utilisateurs possédant un compte Premium, un compte professionnel, un compte Google One ou un compte Google Workspace Individual.
Les comptes Google personnels ne bénéficient pas de cette option. Elle est en cours de déploiement depuis le 18 octobre sur les appareils mobiles, avec une disponibilité prévue pour la version de bureau d'ici la fin de l'année.
L'odj avec BFMTV