Google : la fin des cookies tiers reportée à 2023


Rédigé par Amina Cherkaoui le Lundi 28 Juin 2021



Une nouvelle qui va réjouir le milieu de la publicité numérique. Google ne va plus faire de  ciblage publicitaire individuel fin 2023.

Google a annoncé le 24 juin 2021 repousser de 2022 à 2023 la fin des cookies tiers sur son navigateur Chrome, en justifiant sa décision par ses obligations envers l’Autorité de la concurrence et des marchés britanniques (CMA).

Cette dernière a lancé une procédure contre Google, suite aux plaintes de groupes d’annonceurs  inquiets de la disparition des cookies tiers. Selon The Verge, dans le milieu de la publicité numérique, cet événement est surnommé la « cookiepocalypse ».

 


Google repousse la fin des cookies tiers à 2023 https://t.co/x6UELLs8qK

— Siècle Digital (@Siecledigital) June 25, 2021




Lundi 28 Juin 2021
Dans la même rubrique :