Qontenu sur l’utilisation réelle d’un produit, compte-rendu d’une visite d’un lieu, partage d’expérience d’une personne…
« Dans certaines situations, ce que vous appréciez le plus, c’est le contenu produit par quelqu’un qui a une expérience directe du sujet en question. »
E-E-A-T : comment ça marche ?
Le nouvel acronyme E-E-A-T de Google signifie :
E : Experience (Expérience) E : Expertise (Expertise) A : Authority (Autorité) T : Trust (Fiabilité)
Pour rappel, voici le fonctionnement de Google :
Les systèmes de Google prennent en compte différents facteurs pour classer les contenus de qualité, Après avoir détecté des contenus pertinents, les systèmes automatisés de Google vont prioriser ceux qui semblent les plus utiles, Pour finaliser son évaluation des contenus, Google va alors définir un ensemble de facteurs permettant de déterminer le niveau d’expérience, d’expertise, de légitimité et de fiabilité (score E-E-A-T) des différents contenus.
Google va apporter plus d’importance à un contenu ayant un score élevé E-E-A-T surtout « lorsque le thème abordé peut avoir un impact significatif sur la santé, la stabilité financière ou la sécurité des personnes, voire sur le bien-être de la société dans son ensemble. »