« Go to Market » programme d’appui des entreprises Marocaines à l’international


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 7 Juillet 2023

« A travers ce programme, nous passons à un nouveau mode d’accompagnement des entreprises à l’international, plus individualisé et qui tient compte des spécificités des entreprises et des secteurs », a indiqué Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce. Et d’ajouter « Grâce à ce programme, les entreprises retenues au titre de cette première édition généreront un potentiel additionnel d’exportation de 2 milliards de DH en 2023-2024 ».



Accompagner les entreprises marocaines pour mieux se positionner dans le marché international pour leur permettre d’augmenter davantage leurs exportations.

 
C’est l’ambition du programme « Go to Market ». Ce dernier est destiné aux entreprises disposant d’un potentiel à l’export et opérant dans les secteurs de l’industrie et des services.
 
Ce programme vise à appuyer la compétitivité à l’international des entreprises et leur capacité à faire face aux concurrents sur les marchés étrangers, est-il précisé. Et également « d’encourager les entreprises à exporter de nouveaux produits et à se positionner dans des marchés nouveaux ».

Couvrant la période 2023-2024, le programme cible les entreprises dont le chiffre d’affaires annuel à l’export est supérieur à 10 millions DH sur les deux derniers exercices

Le montant de l’appui financier de l’Etat est attribué en fonction du potentiel et des ambitions stratégiques de l’entreprise et de la solidité de son business plan à l’international, dans la limite de 2,5 millions de DH par entreprise

Pour cette première édition, 40 entreprises ont été retenues suite à un appel à manifestation d’intérêt lancé par le ministère de tutelle.

Ces entreprises sont actives dans divers secteurs et implantées dans 7 régions du Royaume.
 
 




Vendredi 7 Juillet 2023
Dans la même rubrique :