Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation menée par la marque auprès de ses différents partenaires. Notamment 2000 livreurs âgés majoritairement de moins de trente ans.
Le centre inauguré de Casablanca, en coordination avec les autorités Casa Anfa, est le premier d’une série de centres qui devraient suivre dans différentes régions du royaume. Cette action s'inscrit dans le cadre de l’engagement de la marque afin de contribuer à la lutte contre la COVID19 et atteindre l’immunité collective.
« Depuis son lancement, cette campagne de sensibilisation a ciblé l’ensemble de nos partenaires : Livreurs, restaurateurs, commerçants… l’objectif étant de se joindre aux efforts du Ministère de la Santé et des différentes autorités pour protéger les marocains et atteindre l’immunité collective. Notre positionnement horizontal sur le marché nous a permis d’observer un impact économique plutôt dur à cause de la COVID19. Et ce dans divers secteurs d’activités, que nous soutenons via nos différents programmes d’accompagnement. Néanmoins, seule la vaccination peut accélérer le retour à la normale et redonner de l’espoir aux différents acteurs de notre écosystème. » souligne Soufiane Marhraoui, Directeur des opérations en Afrique
Présent au Maroc depuis 2018, Glovo consolide son développement dans le royaume à travers divers programmes de responsabilité sociale et environnementale, en coordination avec les acteurs de la société civile et les différents centres d’investissements régionaux du royaume, en vue promouvoir le digital comme vecteur d’inclusion sociale et économique.
L'entreprise est présente dans plus 876 villes de 21 pays d'Europe et d'Afrique. Glovo compte plus de 3.8 millions d'utilisateurs mensuels actifs, 58 000 coursiers actifs et plus de 89 000 partenaires associés dans le monde entier.