Cette solution offre la possibilité d’accroître leur présence et d’augmenter leurs ventes sur la plateforme Glovo.
Utilisée déjà par plus de 350 marques à travers le monde, dont Centrale Danone, The Coca Cola Company et Les Eaux Minérales d’Oulmès au Maroc, Glovo Ads constitue une opportunité unique pour les marques de se connecter avec des millions de consommateurs grâce à de nouvelles solutions publicitaires intégrées tout au long de l’expérience d’achat dans l’application Glovo.
Cette fonctionnalité s’inscrit dans le cadre plus large du retail media, un phénomène mondial devenu essentiel dans la stratégie marketing des marques, leur permettant d’offrir une meilleure expérience d’achat en ligne et en magasin à leurs clients.
Nuria Sbiti, responsable chez Glovo, affirme : « Nous avons développé Glovo Ads afin de permettre aux marques de communiquer directement avec des millions de consommateurs dans les 25 pays où l’application Glovo est disponible. Grâce à notre connaissance approfondie du parcours client, nous sommes en mesure d’offrir aux annonceurs une visibilité sans précédent sur leur audience et des résultats mesurables ». La plateforme Glovo Ads s’appuie sur des algorithmes intelligents et robustes qui se perfectionnent constamment au fur et à mesure des utilisations, afin de présenter aux clients des annonces plus pertinentes. Les annonceurs peuvent bénéficier d’un système d’enchères automatiques (« auto-bidding »), qui leur permet d’optimiser leurs campagnes et d’améliorer leur retour sur investissement, avec un taux de rendement attendu d’au moins trois fois leur investissement initial (ROAS).
Ce nouveau service s’inscrit dans la volonté de Glovo de devenir le partenaire publicitaire de choix pour les marques cherchant à avoir un impact significatif sur leurs consommateurs. En proposant des solutions de haute qualité, Glovo se positionne en tant que leader sur le marché du retail media, contribuant ainsi à une meilleure compréhension du marché et à une expérience publicitaire plus efficace.