Gims vit entre le Maroc et la France
Le rappeur d'origine congolaise s'est installé au Maroc, depuis une dizaine d'années. Gims a eu un coup de cœur pour le Maroc, plus particulièrement Marrakech, et a décidé d'y résider. "J'ai connu la ville en 2009 avec des amis, on y est restés quelques semaines et ça m'a plu", explique-t-il. Désormais, Gims se réjouit de pouvoir se rendre régulièrement à "un endroit à trois heures de Paris où il fait tout le temps beau...".
Converti à l'islam depuis 2004, Gims affirme que son installation au Maroc ne s'est pas faite dans "une démarche religieuse, même si c'est un pays musulman".
"Longue vie au Roi"
Dans une déclaration à "Paris Match", Gims a déclaré qu'il a fait la rencontre du roi, Mohammed VI, par la suite les deux hommes sont devenus amis. "J'ai rencontré le roi du Maroc, sa famille, on s'est liés d'amitié, et voilà où l'histoire commence", explique-t-il.
Sur son compte Instagram, le rappeur a posté une déclaration incroyable adressée à Mohammed VI à l'occasion de l'anniversaire de ce dernier qui fête ses 58 ans.
"Majesté, Je vous adresse à Vous et l’ensemble du peuple marocain bien aimé, mes meilleurs vœux à l’occasion de aid Chabab. Puisse Allah tout puissant Vous assister dans la continuité de ce que vous avez fait de notre beau pays et pour le continent africain. Merci pour votre soutien permanent, je me sens plus que jamais chez moi, heureux. Longue vie au roi", écrit Gims en légende d'un dessin du roi.
En janvier 2021, Dadju a annoncé son installation au Maroc, précisément à Marrakech. Ce dernier a suivi les pas de son frère aîné, Gims. L'amour de Marrakech et du Royaume est d’ailleurs une affaire de famille. La chaleur, la culture ainsi que la musique, ont sublimé les deux frères. ‘‘Mon attachement à la ville de Marrakech est fort… à l’instar de mon frère Gims. Si j’ai décidé de m’y installer, c’est pour exprimer mon amour pour cette ville inspirante’’, a déclaré, très ému, Dadju.
LODJ avec Public