Gianni Infantino , soutien de Zemmour !?


Rédigé par le Mercredi 2 Février 2022

Quelle mouche a donc piqué Gianni Infantino , grand patron de la FIFA , !?



La gaffe de trop pour ce suisse au dessus de tout soupçon .

Mais bon Dieu qu'est ce qui lui a pris de déclarer qu'une Coupe du Monde de football organisée tous les deux ans devrait aider les africains à ne plus émigrer vers le Vieux Continent !? 
 
C'est assez rare pour être signalé car le président de la FIFA a laissé de côté la légendaire neutralité suisse et le language diplomatique qui devrait être le sien ! 
Alors , Gianni Infantino serait-il un soutien à Eric Zemmour ou tout au moins proche idéologiquement et politiquement des idées de l'extrême droite ? 
Non , rassurez-vous ce n'est absolument pas le cas car quand Eric Zemmour voudrait jeter à la mer tous les étrangers , clandestins ou pas , Infantino lui voudrait seulement que la Coupe du Monde biennale aide les africains à rester chez eux ! 
 
Que cela parte d'un bon sentiment ou non , cela n'est absolument pas notre sujet mais vu la conjoncture actuelle faite de barrières sanitaires , ce genre de propos a du mal à passer car franchement inadmissibles .

Voeu pieux ou miroir aux alouettes !?
 
Lui il n'a jamais joué au foot , mais il joue volontiers au bon Samaritain . Abbé Pierre, Mère Theresa ou sœur Emmanuelle ou les deux réunis : le bonhomme se voit , un peu comme Bill Gates , comme un bienfaiteur de l'humanité . 
Rien , absolument rien ne justifie ce ton paternaliste qui infantilise les africains !
 
Demain , peut-être , le père Noël Infantino va nous sortir un plan Marshall pour l'Afrique ! 

Pour une fois, le suisse aurait dû garder le silence ou tourner la langue sept fois avant de sortir une telle grossièreté ! 
Effectivement , qui peut croire un instant qu'avec une Coupe du Monde tous les deux ans , donc en principe tous les dix ans  en Afrique , qu'il n' y aura plus de coup d'état , de guerre ,de famines , de misère, de sous-développement et de crises humanitaires sur le continent  !?
 
Dans le collimateur de la justice suisse , il se dit qu'il a émigré , où se serait réfugié , en compagnie de sa famille au Qatar .
Le même Qatar qui a mis la FIFA dans sa poche , à coup de centaines de millions de dollars ,  du temps de l'ex - président Sepp Blatter .
Aigri de n'avoir pas réussi à faire déménager la CAN du Cameroun vers le Qatar , et encore plus agacé de n'avoir pas pu la reporter au mois de juillet , il a osé des propos indignes et insultants pour les africains .
La FIFA , qu'un certain Diego Maradona qualifiait de mafia du foot , est l'une des multinationales les plus puissantes de la planète et compte beaucoup plus de pays adhérents que l'ONU ne compte de membres !
C'est ce genre de structures supra- nationales qui méprisent sournoisement le droit international puisque le président de la FIFA sanctionne à volonté des pays , donne des ordres à des gouvernements et est reçu partout comme un chef d'état .
Un jour , l'Afrique se réveillera et les africains feront en sorte de se faire respecter . Inchallah ! 


Par Hafid Fassi Fihri





Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 2 Février 2022
Dans la même rubrique :