Gestion des stades : La Sonarges «récupère» le Complexe Moulay Abdellah et celui de Fès


Rédigé par le Mercredi 16 Février 2022

La Société nationale de réalisation et gestion des stades (Sonarges) s’occupe désormais des Complexes sportifs de Rabat et Fès. Un accord avec le département des Sports au sein du gouvernement a été trouvé en début d’année.



La Sonarges a obtenu les droits d’exploitation et de gestion des Complexes sportifs de Rabat et Fès. Gérés jusqu’ici par le ministère, le Complexe Moulay Abdellah et le Complexe sportif de Fès font désormais partie de la panoplie d’enceintes sportives sous la responsabilité de la société. Celle-ci explique avoir «entamé les démarches afin d’assurer pleinement ses missions, notamment la maintenance et l’exploitation des stades de football, des terrains d’entrainement, du Palais des Sports et de la Salle Ibn Yassine récemment rénovée.»

Environ une décennie après sa création, la Sonarges devient l’interlocuteur des usagers des grands stades dans les cinq grandes villes du Maroc. Une gestion professionnelle est tellement réclamée, surtout pour le Complexe sportif de Fès, où les chantiers ne manquent pas. Notamment l’éclairage qui laisse à désirer, dans un stade rongé par le temps.

Au Complexe Moulay Abdellah, qui avait connu une opération de «lifting» à plusieurs centaines de millions de DH pour accueillir la Coupe du monde des clubs en 2014, le principal souci reste la pelouse.


LODJ avec Lematin




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 16 Février 2022
Dans la même rubrique :