Geely EX5 Prêt à Bousculer le Marché Européen !
Avec des dimensions généreuses — 4,62 mètres de long, 1,90 mètre de large et 1,67 mètre de haut — le EX5 se positionne comme un concurrent direct du populaire Tesla Model Y, tout en offrant un design moderne et élégant, typique de l'évolution des productions automobiles chinoises.
Au cœur de cette innovation se trouve la technologie de batterie Aegis Short Blade, qui affiche une longévité sans précédent. Capable de parcourir jusqu'à un million de kilomètres, soit l'équivalent de 50 ans d'utilisation pour un conducteur moyen, cette batterie lithium-fer-phosphate pourrait véritablement transformer l'industrie. Bien que l'autonomie des versions proposées (380 à 450 km) soit légèrement inférieure à celle de certains concurrents, la promesse d'une durabilité exceptionnelle pourrait séduire de nombreux acheteurs.
Côté performances, le Geely EX5 n'a rien à envier à ses rivaux. Avec une puissance de 160 kW (environ 217 chevaux) et un couple de 231 Nm, il peut atteindre 100 km/h en seulement 7 secondes. Malgré un positionnement tarifaire qui pourrait le placer entre 35 000 et 40 000 euros en Europe, son succès dépendra de sa capacité à convaincre les consommateurs face à une concurrence déjà bien établie. La Norvège, avec son adoption massive des véhicules électriques, servira de tremplin pour tester son accueil avant un déploiement plus large sur le continent.
Au cœur de cette innovation se trouve la technologie de batterie Aegis Short Blade, qui affiche une longévité sans précédent. Capable de parcourir jusqu'à un million de kilomètres, soit l'équivalent de 50 ans d'utilisation pour un conducteur moyen, cette batterie lithium-fer-phosphate pourrait véritablement transformer l'industrie. Bien que l'autonomie des versions proposées (380 à 450 km) soit légèrement inférieure à celle de certains concurrents, la promesse d'une durabilité exceptionnelle pourrait séduire de nombreux acheteurs.
Côté performances, le Geely EX5 n'a rien à envier à ses rivaux. Avec une puissance de 160 kW (environ 217 chevaux) et un couple de 231 Nm, il peut atteindre 100 km/h en seulement 7 secondes. Malgré un positionnement tarifaire qui pourrait le placer entre 35 000 et 40 000 euros en Europe, son succès dépendra de sa capacité à convaincre les consommateurs face à une concurrence déjà bien établie. La Norvège, avec son adoption massive des véhicules électriques, servira de tremplin pour tester son accueil avant un déploiement plus large sur le continent.