Gazoduc Nigeria-Maroc : Place aux études


Rédigé par La Rédaction le Lundi 24 Juillet 2023

Le 6 avril dernier, une étape cruciale a été franchie avec l’annonce d’un investissement de 12,5 milliards de dollars par la Nigerian National Petroleum Company pour soutenir le projet. Depuis lors, des mémorandums d’entente ont été signés avec plusieurs pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dont la Gambie, la Guinée-Bissau, la Sierra-Leone, la Côte d’Ivoire, le Libéria, le Bénin et la Guinée, ainsi qu’avec des entreprises telles que la Société mauritanienne des hydrocarbures (SMH) et la Société des pétroles du Sénégal (PETROSEN).



Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc vise à créer une liaison gazière majeure entre le Nigeria et le Royaume du Maroc, parcourant 13 pays de la côte ouest-africaine sur 5 600 kilomètres.

 
Le cabinet de conseil et d’ingénierie britannique RPS est chargé de l’étude des conditions météorologiques et océanographiques offshore
RPS, cabinet de conseil britannique choisi pour réaliser une étude cruciale
L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) du Maroc et la Nigerian National Petroleum Company (NNPC) ont sélectionné le cabinet de conseil et d’ingénierie britannique RPS pour mener une étude approfondie des conditions météorologiques et océanographiques en mer, le long du tracé du gazoduc.




Lundi 24 Juillet 2023
Dans la même rubrique :