L'ODJ Média



Galatasaray accuse Mourinho de propos racistes : Fenerbahçe dément et réagit vivement


Rédigé par le Mercredi 26 Février 2025

Fenerbahçe a démenti les accusations de Galatasaray affirmant que José Mourinho aurait tenu des propos racistes après le derby de lundi.



Les dirigeants de Galatasaray ont annoncé leur intention d’engager des poursuites pénales et de signaler José Mourinho à la FIFA et à l’UEFA, l’accusant d’avoir tenu des propos racistes après le derby contre Fenerbahçe.
Interrogé sur un incident impliquant son défenseur Yusuf Akcicek après le match nul 0-0, Mourinho a déclaré : « Encore une fois, je dois remercier l’arbitre, car avec un arbitre turc après le grand plongeon et la première minute et leur banc [de Galatasaray] sautant comme des singes sur les enfants... ».

Fenerbahçe a fermement réfuté ces accusations, affirmant que les propos de Mourinho avaient été « sortis de leur contexte et délibérément déformés ». Le club a ajouté que ces déclarations visaient uniquement à décrire la réaction excessive du staff adverse et n’avaient aucun lien avec le racisme.

Par ailleurs, Mourinho a également suscité la colère de Galatasaray en critiquant le corps arbitral turc, affirmant que la rencontre aurait été « un désastre » sans la présence de l’arbitre slovène Slavko Vinčić.

Fenerbahçe Galatasaray Mourinho Racisme






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 26 Février 2025

Brèves sportives | Sport à l'international


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html