Gad Elmaleh annonce "Jubil", un nouveau festival d'humour à Nice


Rédigé par le Mardi 11 Juin 2024

​En collaboration avec Grégoire Furrer, directeur du prestigieux Montreux Comedy Festival, Gad Elmaleh a dévoilé un projet d'envergure pour enrichir le panorama de l'humour : la création d'un événement majeur à Nice.



S'inspirant de ses pairs et amis Jamel Debbouze et Kev Adams, Gad Elmaleh se lance dans l'aventure de son propre festival d'humour, ambitionnant de marquer le paysage culturel francophone et international.

Dans une interview accordée au Parisien le 4 juin, l'artiste a partagé sa vision ambitieuse pour cet événement : « Le mot festival m'embête un peu, ce sera plus que ça (...) On est vraiment dans une envie forte d’amener un nouvel événement important dans le paysage francophone et international ».


Baptisé « Jubil », ce festival accueillera des humoristes français et internationaux, avec une attention particulière portée aux talents de la Méditerranée et de l’Afrique, et des performances prévues également en anglais.
Gad Elmaleh insiste sur l'exigence de la programmation : « Je ne les choisirai pas parce que ce sont mes préférés ou mes amis, mais parce que ce sont les meilleurs. Je veux les faire briller : j’ai fait des festivals toute ma vie, je sais ce dont ils ont besoin ». Les noms des artistes invités seront dévoilés début 2025.

Plusieurs lieux emblématiques de Nice sont envisagés pour accueillir les performances du festival, dont la scène du palais Nikaïa, la salle des Franciscains (qui abrite le Théâtre national de Nice) et le Stockfish, dédié à une programmation « off » mettant en avant de jeunes talents prometteurs.

En plus des spectacles en direct, l'événement sera retransmis à la télévision sous forme d’une émission présentée par Gad Elmaleh lui-même, offrant ainsi une visibilité accrue à l'humour francophone à travers le monde.

Avec le lancement de « Jubil », Gad Elmaleh ouvre une nouvelle ère dans le domaine de l'humour en France et à l'international. En s'associant à Grégoire Furrer et en misant sur une programmation diversifiée et de qualité, l'humoriste canado-marocain promet une semaine inoubliable de rires et de découvertes à Nice. Ce festival s'annonce déjà comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de comédie et les artistes de tous horizons.

L'ODJ avec nrjmaroc

Mots-clés : Festival, Humour, Gad El maleh





Mardi 11 Juin 2024
Dans la même rubrique :