GP Bulhound 2022 : Les créateurs de contenu ont la cote


Rédigé par La rédaction le Lundi 3 Janvier 2022



À l’échelle mondiale, il existe environ 50 millions d’influenceurs sur YouTube, Instagram, Twitch… Etimés à 50 millions dans le monde, ils ont contribué à faire émerger une nouvelle économie basée sur la monétisation de leur propre contenu offert à leurs fans via différents canaux. À la différence des salariés, ils ne sont pas soumis à une journée de travail classique 9-17h pour obtenir une rémunération correcte.

Une étude Inzpire.me démontre ainsi que les influenceurs Instagram n’ont besoin que de 42 575 abonnés pour gagner l’équivalent d’un salaire moyen au Royaume-Uni (39 000 euros), en créant seulement huit publications et huit stories par mois. Aux Etats-Unis, les meilleurs influenceurs peuvent gagner plus de 420 fois le revenu annuel moyen des Américains (107 000 euros). En parallèle, de nombreux micro-influenceurs (entre 10 000 et 50 000 abonnés sur les réseaux sociaux) développent leur présence en ligne en parallèle de leur emploi. 

Pourquoi ce secteur va se développer ? Les influenceurs comprennent plus finement leurs fans et le contenu qui leur plaît, ce qui suscite l’intérêt des marques. De plus, ils pourront développer leur stratégie économique sur plusieurs canaux différents via les NFTs par exemple. L’artiste Beeple a ainsi vendu une oeuvre d’art numérique  pour 69 millions de dollars chez Christie’s.


Source : https://www.maddyness.com/2022/01/03/gp-bullhound-...





Lundi 3 Janvier 2022
Dans la même rubrique :