GM abandonne l'électrique ?


Rédigé par le Vendredi 2 Février 2024

General Motors, après avoir misé sur une transition totale vers les véhicules électriques, surprend en faisant un virage à 180 degrés.



Retour choc aux hybrides rechargeables en Amérique du Nord

Face à une demande décevante pour ses modèles électriques, GM annonce le retour des hybrides rechargeables en Amérique du Nord. Cette volte-face vise à répondre aux réglementations strictes en matière d'émissions et de consommation, tout en laissant une porte ouverte à une flexibilité stratégique en fonction des développements politiques, notamment les résultats de l'élection présidentielle de novembre.

Alors que GM reste optimiste quant à la rentabilité de sa production électrique d'ici 2024, cette décision inattendue témoigne des défis imprévus auxquels l'industrie automobile est confrontée dans sa quête d'électrification totale. Cette stratégie peut également être perçue comme une réaction potentielle à une éventuelle présidence qui pourrait ne pas favoriser l'électrification. L'avenir de GM s'aventure ainsi entre un retour aux hybrides rechargeables et une anticipation prudente des développements politiques à venir.

Mots clés: General Motors, véhicules électriques, hybrides rechargeables, réglementations CAFE, élection présidentielle, stratégie automobile





Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 2 Février 2024
Dans la même rubrique :