De ce fait, une transformation digitale innovante du secteur de l’eau, contribuera aussi bien à la durabilité des ressources naturelles qu’au développement de l’hydraulique dans l’industrie et l’agriculture.
Selon les organisateurs de Future in Africa (FIA), l’événement s’harmonise parfaitement avec le Programme du développement régional 2022-2027 de la Région Casablanca-Settat. L’intégration du digital dans ces axes promet d’optimiser les services publics, encourager l’innovation et renforcer la coordination, contribuant ainsi à la croissance régionale.
L’événement abordera de nombreuses thématiques en lien avec la gestion digitalisée de l’utilisation de l’eau dans les territoires. Il s’agit notamment de :
• Le digital, un levier essentiel de l’efficacité des différents acteurs de l’eau;
• Le digital, au cœur de nos politiques d’innovation, d’éducation et d’investissement pour développer notre performance environnementale;
• Le digital vecteur technologique pour optimiser la performance de l’eau;
• L’innovation digitale pour l’eau au service de la performance agricole, etc.
Cette nouvelle édition de Future in Africa verra la participation de plusieurs officiels des ministères et agences gouvernementales de tutelle du Maroc et de plusieurs pays d’Afrique tels que le Sénégal, la Tunisie et l’Egypte. Seront aussi présents d’éminents experts et chercheurs nationaux et internationaux dans les domaines de l’eau et des nouvelles technologies de l’information.