Depuis le début de l'année, Sony et les développeurs de la PS5 vivent un véritable succès. La console de salon japonaise retrouve son élan, laissant derrière elle les pénuries du passé. Grâce à des sorties captivantes cette année, la PS5 reprend sa place sur le devant de la scène. Les propriétaires de cette console attendent avec impatience les prochaines sorties.
Le Playstation Showcase de mai dernier a été un vrai régal pour les joueurs qui ont découvert les futurs titres à venir sur la PS5. La plus grande annonce de la conférence Playstation a été celle du "Project Q" : une nouvelle console portable conçue pour épauler la PS5. Depuis son annonce, peu d'informations ont filtré, mais un leak récent a fait exploser la toile ce week-end.
Un design qui divise les avis
Axée sur le Streaming
Comme précédemment évoqué, le Project Q se positionne avant tout comme une console portable dédiée exclusivement au streaming. Contrairement à la Nintendo Switch ou au Steam Deck, cet appareil PlayStation ne permettra pas de jouer nativement aux jeux localement, ce qui implique que vous devrez disposer en permanence d'une connexion Internet solide, de préférence avec un débit d'au moins 15 mégabits par seconde. Cette exigence s'applique également à votre PS5 à domicile. Le Project Q repose sur la technologie Remote Play de Sony, déjà disponible sur PC, Mac, iOS et Android, permettant ainsi de jouer à distance à des jeux déjà installés sur votre PlayStation.
Pour le moment, la console n'est pas conçue pour lancer des jeux disponibles en streaming via le PS Plus, bien que cela puisse changer à l'avenir. En effet, étant donné que le PS Plus développe de plus en plus ses fonctionnalités de streaming, le Project Q est susceptible de devenir à terme le porte-étendard des jeux en lecture à distance chez Sony.
LODJ avec Jeuxvideo