France –Tunisie La FIFA rejette le recours de la France


Rédigé par le Mardi 6 Décembre 2022

L'équipe de France, via la Fédération française de football, a porté recours auprès de la FIFA suite à l'invalidation du but de Griezmann face à la Tunisie. La FIFA a donné son verdict, et ça ne devrait pas vraiment plaire à la FFF.



 Face à la Tunisie lors du dernier match de poules, la soirée des Bleus aura été sans queue ni tête jusqu'au bout, avec une égalisation d'Antoine Griezmann à la 98e minute finalement annulée par l'arbitre après le coup de sifflet final pour une position de hors-jeu.
L'arbitre, le Néo-zélandais Matthew Conger, avait déjà sifflé la fin de du match, après qu'il ait demandé aux joueurs de la Tunisie d'engager le ballon. C'est ce point-là qui rend l'annulation du but illégale, puisqu'il l’homme en noir ne pouvait plus l’annuler au moment où il a consulté la VAR. Pour la FFF, le but a donc "été refusé à tort".
C'est pour cette raison que la FFF avait décidé de contester le résultat du match, en insistant sur le fait que le but aurait dû être validé. Un recours a été porté auprès de la FIFA, qui vient de donner son verdict ce lundi.
"La Commission de Discipline de la FIFA a rejeté la réclamation présentée par l'Association française de football concernant le match Tunisie-France de la Coupe du Monde de la FIFA disputé le 30 novembre", écrit la FIFA dans un communiqué, sans donner plus d'explications.
 




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Mardi 6 Décembre 2022
Dans la même rubrique :