Netflix a vécu une période compliquée en début d'année. Le service de streaming en ligne a perdu près de 200 000 abonnés durant le premier trimestre 2022. Une première dans l'histoire de la plateforme.
Pour éviter l'exode des clients, Netflix a commencé d'essayer plusieurs idées : diffuser des émissions en direct ou encore modifier le rythme de diffusion des séries en passant d'un épisode par semaine seulement au lieu de proposer l'intégralité de la saison comme c'est le cas actuellement. Le lancement d'une nouvelle formule moins chère avec publicités figure parmi les autres options avancées. Ted Sarandos, co-PDG de Netflix a confirmé le lancement de cet abonnement sera lancée d'ici la fin d'année 2022. Néanmoins, le catalogue sera moins fourni et une fonction pourrait disparaître.
Un forfait sans mode "hors connexion"
Le développeur Steve Moser a découvert un "code" dans l’application’ de la plateforme. Il y est inscrit "téléchargements disponibles sur tous les plans, sauf Netflix avec publicité". Le mode "hors connexion" permet aux abonnés de télécharger du contenu et de le visionner ensuite sans être connecté à internet. C’est très pratique, surtout pour les voyages. Jusqu'à présent, le service de vidéo à la demande n’a encore rien confirmé. S’il le fait, il pourrait alors perde un bon nombre d'abonnés.
Malgré ses ennuis Netflix parvient tout de même à garder sa place. En effet, entre le mois d’avril et le mois de juin 2022, le géant du streaming aurait ainsi généré près de 8 milliards de dollars de chiffres d’affaires L’analyste Rob Enderle avance alors que "cette performance montre que Netflix ne risque pas de mettre la clef sous la porte pour l’instant".
Partenariat avec Microsoft
L'ODJ avec Bloomberg