L'utilitaire Transit Connect, le SUV Edge et le SUV Escape vont disparaître. Le Transit Connect restera toutefois commercialisé pendant plusieurs mois supplémentaires en Europe. L'Edge, quant à lui, disparaîtra en 2024, car l'usine d'Oakville où il est fabriqué se préparera à accueillir la fabrication d'un futur grand SUV électrique à sept places.
Ces suppressions sont dues aux pertes supplémentaires que Ford a annoncées concernant la voiture électrique. Celles-ci seront plus élevées de 4,5 milliards de dollars par rapport aux prévisions initiales.
Ford veut investir pour arriver le plus rapidement possible à sa deuxième génération de véhicules électriques. Celle-ci devrait lui permettre de réduire les coûts sur la fabrication de ses voitures "zéro émission".
Une décision stratégique :
La décision de Ford est stratégique. Elle montre que la marque américaine est déterminée à investir dans la voiture électrique, même si cela implique de sacrifier certains modèles thermiques.
Ford est l'un des constructeurs automobiles les plus engagés dans la voiture électrique. Il a annoncé l'objectif de commercialiser 40 % de véhicules électriques d'ici 2030.
Les suppressions de modèles thermiques permettront à Ford de concentrer ses efforts sur ses voitures électriques et de réduire ses coûts de production.
Ces suppressions sont dues aux pertes supplémentaires que Ford a annoncées concernant la voiture électrique. Celles-ci seront plus élevées de 4,5 milliards de dollars par rapport aux prévisions initiales.
Ford veut investir pour arriver le plus rapidement possible à sa deuxième génération de véhicules électriques. Celle-ci devrait lui permettre de réduire les coûts sur la fabrication de ses voitures "zéro émission".
Une décision stratégique :
La décision de Ford est stratégique. Elle montre que la marque américaine est déterminée à investir dans la voiture électrique, même si cela implique de sacrifier certains modèles thermiques.
Ford est l'un des constructeurs automobiles les plus engagés dans la voiture électrique. Il a annoncé l'objectif de commercialiser 40 % de véhicules électriques d'ici 2030.
Les suppressions de modèles thermiques permettront à Ford de concentrer ses efforts sur ses voitures électriques et de réduire ses coûts de production.