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Ford rappelle la Mustang Mach-E en raison d'un problème de Batterie


Rédigé par le Mardi 24 Octobre 2023

Ford a annoncé un rappel de 34 762 de ses VUS électriques Mustang Mach-E en raison d'un risque potentiel de surchauffe des contacteurs principaux de la batterie haute tension. Ce rappel affecte spécifiquement 4 707 Mustang Mach-E des années 2021-2022 au Canada.



Les modèles visés ont été fabriqués entre le 27 mai 2020 et le 24 mai 2022, couvrant les versions à autonomie étendue en propulsion et en traction intégrale, ainsi que les versions GT.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis a émis un rapport de rappel de sécurité, mettant en lumière que des charges rapides en courant continu et des accélérations répétées pourraient provoquer une surchauffe des contacteurs principaux de la batterie haute tension. Cette surchauffe peut entraîner des problèmes électriques et une perte de puissance soudaine, augmentant ainsi le risque d'accidents.

Plus simplement, l'utilisation de la charge rapide ou une utilisation intensive de l'accélérateur peut causer une surchauffe des interrupteurs électriques du système de batterie, entraînant des dommages susceptibles de compromettre la sécurité et les performances de la Mustang Mach-E.

Le Ford Mustang Mach-e à l'épreuve de l'autoroute ! - YouTube

Ford a déclaré qu'il remplacera gratuitement le boîtier de jonction de la batterie haute tension de la Mach-E dans ses concessions. La société a souligné qu'aucun accident ou blessure n'a été signalé en relation avec ce défaut.

Les propriétaires des véhicules concernés seront informés du rappel entre le 30 octobre et le 10 novembre.

Il est à noter que ce problème affecte la Mustang Mach-E depuis l'année dernière. En juin 2022, Ford avait déjà émis un rappel en réponse à plusieurs signalements de perte de puissance attribuée à un problème de surchauffe similaire. À l'époque, Ford avait également publié plusieurs mises à jour logicielles pour surveiller la température et la résistance des contacteurs, tout en réduisant la puissance de la batterie et du véhicule pour éviter tout dommage.

Le Bureau d'Enquête sur les Défauts de la NHTSA a ouvert une enquête en août 2023 pour examiner comment Ford a géré le rappel, en réponse aux plaintes des propriétaires concernant une perte de puissance persistante, malgré les mises à jour logicielles.

Cette année, Ford a déjà émis 46 rappels, plus que tout autre constructeur, touchant potentiellement près de 5 millions de véhicules aux États-Unis, selon les données de la NHTSA. Les problèmes liés à la motorisation sont les plus fréquents, représentant 18 % de tous les rappels, suivis des problèmes électriques et des systèmes de prévention des reculs, chacun représentant 15 % des rappels.





Mohamed Ait Bellahcen
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls l'auto... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 24 Octobre 2023

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