Florent Ibenge : Un doublé et puis s'en va


Rédigé par le Mercredi 3 Aout 2022

Champion de la Coupe de la Confédération et de la Coupe du Trône avec la Renaissance de Berkane, Florent Ibenge quitte le Maroc pour s'engager au club soudanais d'Al Hilal.



Un doublé et puis s'en va. Tout comme Walid Regragui qui a quitté le Wydad après le titre de champion du Maroc et une Ligue des Champions CAF, Florent Ibenge quitte la Renaissance sportive de Berkane après avoir remporté la Coupe de la Confédération (CAFCC) et la Coupe du Trône, c'est dire que la valse des entraîneurs du championnat ne concerne pas seulement les équipes qui perdent, mais touche également celles qui gagnent.

Le technicien congolais a réussi la plus belle saison de l'histoire du club orange, et part tête haute rejoindre un grand club du continent, Al Hilal. Le club soudanais a fait partie des équipes africaines qui désiraient s'attacher les services d'Ibenge, qui a finalement opté pour le projet du club d'Oumdurman, qui annonce que l'ancien coach de la RS Berkane sera présenté dans les prochaines heures. 
 
En tête de la liste des techniciens capables de remplacer Ibenge sur le banc de la RS Berkane, le nom d'un certain Abdelhak Benchikha revient très souvent dans les travées du club orange, depuis que l'entraîneur algérien a annoncé son départ du Difaa d'El Jadida. 



LODJ avec SNRT




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 3 Aout 2022
Dans la même rubrique :