Le cauchemar des voitures électriques ?
Créée par le designer automobile danois Henrik Fisker, l'entreprise avait pourtant tout pour réussir. Des modèles innovants, un positionnement haut de gamme... Mais les problèmes ont rapidement commencé à s'accumuler. Retard de production, défauts de qualité, chute du cours de l'action... Fisker n'a jamais réussi à trouver son rythme de croisière.
Face à des dettes colossales et à une trésorerie exsangue, la direction n'a d'autre choix que de se résoudre à l'inévitable. Un email envoyé aux employés prévient des "licenciements massifs" qui débuteront le 28 juin prochain. Les bureaux et l'usine fermeront également leurs portes.
La faillite de Fisker est un nouveau coup dur pour l'industrie des véhicules électriques, déjà confrontée à de nombreux défis. La question se pose désormais : d'autres constructeurs suivront-ils le même chemin ? L'avenir du "tout électrique" semble plus incertain que jamais...
Face à des dettes colossales et à une trésorerie exsangue, la direction n'a d'autre choix que de se résoudre à l'inévitable. Un email envoyé aux employés prévient des "licenciements massifs" qui débuteront le 28 juin prochain. Les bureaux et l'usine fermeront également leurs portes.
La faillite de Fisker est un nouveau coup dur pour l'industrie des véhicules électriques, déjà confrontée à de nombreux défis. La question se pose désormais : d'autres constructeurs suivront-ils le même chemin ? L'avenir du "tout électrique" semble plus incertain que jamais...